«à la Retraite n’est pas pour moi. J’ai ma Vie de la Déclaration dédié et ne veut pas s’arrêter», dit avant de 91 Ans en Hongrie, née Juive dans un Entretien avec l’Agence de presse Keystone-SDA, au Bord d’une Unité à l’établissement d’enseignement supérieur privé.
«Jusqu’à la fin de Vie, je vais toute mon Énergie pour que les Générations futures ne pas vivre ce que j’ai dû endurer», dit Eger, depuis 1949 aux états-UNIS vit. Elle se réfère à la Shoah, le Génocide nazi des Juifs d’Europe.
Dans le camp de concentration d’Auschwitz a été de 16 Ans, de la tristement célèbre Médecin Josef Mengele découvert. Cette contrainte, les Jeunes le Soir de votre Arrivée dans le Camp, pour lui, à danser. Et cela, pendant que leurs Parents dans les chambres à gaz ont été envoyés.
Eger a survécu à Auschwitz et dans les «marches de la mort» à la Fin de la Guerre. Après le Déménagement dans le CAMP de concentration de Mauthausen, puis dans un CAMP de concentration-support extérieur Gunskirchen en Autriche, elle a été là, en Mai 1945, des Soldats américains libérés. Un jeune Soldat AMÉRICAIN qui vit sa Main, au milieu d’une Pile de Cadavres mouvement. Il a appelé l’Assistance médicale d’urgence et de sauver ainsi sa Vie.
«Auschwitz m’a permis, d’une Force intérieure à découvrir, une Force, personne ne m’a jamais pu prendre», dit Eger. «Dans les Camps, j’ai appris, moi, non pas comme des Victimes. J’ai appris par moi-même de décider et ne suis pas quelqu’un de quitter, pour me libérer et de se sentir heureux. Nous avons tous le Choix de nous comme une Victime ou comme un Survivant de comportement», ajoute-t-elle.
Eger a profité de cette Expérience d’après-Guerre, comme aux états-UNIS Psychologue. Depuis de nombreuses Années, elle travaille avec les Personnes qui souffrent de stress post-Traumatique, y compris des Soldats de l’Armée AMÉRICAINE.
ce N’est que depuis quelques Années, elle partage son Expérience dans les Camps de concentration avec les Autres. «Il a pris beaucoup de temps jusqu’à ce que je pouvais parler. Qui veut se déjà à quelque chose de se rappeler? Mais, finalement, il a été à la Certitude que je voulais partager mon Expérience», dit-elle.
Ce Désir d’un Témoignage du Vécu de suivi de la Publication d’un Livre dans l’Année 2017. Sous le Titre «The Choice» ont été ses Mémoires rapidement un best-Seller aux Etats-Unis, où Eger dans de nombreuses Émissions de télévision s’est produit.
«Je ne pensais pas que j’ai un Livre à écrire. J’ai décidé, un Témoignage écrit de laisser, j’ai remarqué que certaines Personnes dans mon Entourage n’a jamais rien du mémorial de l’Holocauste avaient entendu», dit-elle.
Vous fais pas d’Illusions, dit Eger, adressée à l’actuelle Résurgence du Nationalisme et de la Banalisation de l’antisémitisme de l’action. «Tant que la Peur de l’autre l’emporte, tant que la Mentalité du «nous» contre «vous» persiste, est un nouvel Auschwitz.»
La Psychologue est cependant optimiste. «Je crois en la Jeunesse. Je veux que les nouvelles Générations de dire que c’est normal, d’Anxiété, voire de la Haine. Néanmoins, nous sommes tous nés pour l’Amour et la Joie de vivre», dit-elle.
Eger, il est parvenu, à la Haine, à l’un de vos anciens Ravisseurs de ressentir pourrait, en quelque chose de Positif à transformer. «Je ressens de la pitié pour vous. Et aujourd’hui, j’ai trois Enfants, cinq petits-enfants et quatre Arrière-petits-enfants. C’est la plus belle Vengeance», dit-elle.
(SDA)