La Situation de l’offre et le Nombre de Places dans la Protection et des Abris est certes raisonnable, a écrit la Conférence des autorités cantonales de Directrices et Directeurs (CDAS) le Jeudi. Mais il y aurait dans les Cantons, ni trop peu a accompagné Wohnangebote pour les Femmes, l’un des Foyers contaminés.

par Ailleurs, le Financement de ces centres d’accueil pour femmes varie beaucoup. Lors de son Assemblée générale du Jeudi a la CDAS donc décidé, dans ce Domaine, à formuler des Recommandations. Lors de l’assemblée Annuelle, la Conseillère fédérale, Karin Keller-Sutter présents.

il relève de la CDAS, en outre, auprès de Femmes victimes de violence ayant le statut de Réfugié. Une Enquête auprès des Cantons a démontré que les Victimes d’actes de Violence ne sont pas systématiquement identifiée en tant que tel serait, écrit le CDAS. Le Suivi de ces Femmes n’est pas toujours assurée.

Les Directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales voulons donc examiner comment ces Femmes afin de soutenir que «le Chemin de la Vie autonome, reportez -« . Comme autre Mesure, la CDAS le Site www.opferhilfe-schweiz.ch révisé afin de permettre aux Victimes un Accès facile à trouver.

La CDAS aller avec ces Mesures, dans la mise en Œuvre de la Convention d’Istanbul, un pas en avant, la CDAS, le Président Martin Klöti (PLR/SG) la Communication de citer. La Convention d’Istanbul est la Convention du Conseil de l’europe sur la Prévention et la Lutte contre la Violence à l’égard des Femmes et la Violence domestique. La Suisse est partie à la Convention d’un An adhéré.

de La CDAS, le Comité a adopté Jeudi en outre, un nouveau Membre: Le conseil d’Etat Genevois Thierry Apothéloz (PS) succède à Pierre-Yves Maillard (ps/VD), après l’Élection du Président de l’union Syndicale Suisse à la Fin du mois d’Avril, le Gouvernement Vaudois pour le Conseil d’administration a démissionné.

(SDA)