L’imposant Salaire de Patron des CFF Andreas Meyer (57), continue de parler. Une fois que le nouveau ministre des transports aussi Simonetta Sommaruga (58, SP) clairement en faveur d’une Réduction du Salaire de quatre pour Cent était prononcé, les Vagues, les CFF élevé.
Il était Monika Ribar (59) derrière Meyer a présenté. Dans une Lettre avait les CFF-Présidente du conseil d’administration, apparemment, avant la Décision adressés au conseil Fédéral. Y a, Risque de risque de Meyer, l’Entreprise pourrait quitter, ne devrait-il pas demandé de Salaire. Actuellement gagné le Patron des CFF, d’à peine plus d’un Million de Francs. Explicitement dans la «NZZ», d’une «Lettre séparée» de Ribar les Discours.
De VUE posées à ce sujet, c’est-à-dire pour les CFF: «Il n’y a pas séparé de l’Écriture de Monika Ribar, au conseil Fédéral, mais par écrit à l’Échange de Gesamtverwaltungsrates CFF avec les Eignerstellen le DETEC et le DFF. Ainsi, le Conseil d’administration des CFF à l’Avance les Demandes à l’intention de l’Assemblée générale.» Veulent plus, les CFF dire non.
Dirigeants des CFF et le conseil Fédéral, sur une Ligne
le Fait est que Le conseil Fédéral s’attend à 2020 au plus tard «une Réduction maximale de la Rémunération des organes de Direction de proches de Fonctionner. Donc il avait le conseil Fédéral, ni sous Doris Leuthard (55, PDC) l’Année dernière déjà décidé. Je savais aussi la Direction des CFF.
Selon les Médias, a eu la Conseillère fédérale PDC au Conseil d’administration des CFF identifié que les «Attentes» du conseil Fédéral concernant Chefentschädigung pour venir PDG de. Cela devrait Meyers Salaire assurée, tant qu’il est en fonction. Une bundesratsnahe Source dit maintenant, par rapport à la VUE, qu’il y a même des Ententes survenues entre des Dirigeants des CFF, Leuthards le Département, et le conseiller Fédéral UDC Ueli Maurer. Déjà hier, Lundi, a rapporté la Medienverbund CH Media de la Collusion.
À ces Ententes abordé, voulait que les CFF en face VUE sur des Questions concrètes, également, ne donnent aucune Information.
la Politique exige de la Transparence
Sur le Bernois Politparkett assure le «Deal» du Gouvernement, des Dirigeants des CFF pour tête rouge. «Si le Gouvernement hinterrücks soudain, une Exception Patron des CFF accordée, elle se rend invraisemblable», dit Adrian Wüthrich (38), conseiller national socialiste et Président de Travailsuisse. Cette Dérogation pour Meyer vais la Confiance dans les CFF endommagé et de promouvoir une Culture d’entreprise qui n’est pas une Entreprise de Service public passe.
La Présidente de la commission des transports, la Conseillère nationale Edith Graf-Litscher (55), se montre irrité: «Mon niveau de Connaissance est toujours, que le conseil Fédéral, tous les Salaires des Patrons des proches de Fonctionner à partir de 2020, pour un maximum de un Million de Francs limitée. Devrait maintenant être modifié, j’attends que le Gouvernement s’explique.»
Meyer Est encore crédible?
Antoinette Weibel (49), Directrice de l’Institut de recherche pour le Travail et le Travail à l’Université de St-Gall, connaît les Pièges de la Rémunération sur le bout des doigts. La Limite des managers à fédérales (Entreprises se peut très bien qu’à un Million de Francs. «Le plus important, c’est que les Salaires kommunziert», explique benedikt Weibel. Il y va pour les Questions de savoir si le Salaire d’un Gestionnaire à justifier, et ce que l’exposé des Motifs vais.
Pour le Soleurois, Maire et conseiller national PLR, Kurt Fluri (63) fait le Patron des CFF, mais c’est ici une mauvaise affaire: «Il était tout à fait indifférent que M. Meyer quelques Milliers de Francs de plus ou moins de mérite. Le conseil Fédéral aurait cette Décision, mais traversent, afin de ne pas crédible.»
Nouvel essai contre les hauts Salaires
il est Clair que Le conflit salarial impliquant le Parlement et le conseil Fédéral de continuer à occuper. Conseiller national socialiste et Unia-Syndicalistes Corrado Pardini (53) pense fort à réfléchir à un nouvel Élan contre les «rémunérations abusives Salaires». Déjà dans une en 2016 Motion déposée a invité le conseiller national socialiste que, lors de proches Exploité un plafonnement du salaire de 500’000 Francs, sont introduites par le parlement.
le conseil Des Etats a coulé Pardinis Parlementaire, à l’époque, parce qu’Ueli Maurer, le Conseil Lohndeckelung par le conseil Fédéral a promis. Car la Decklung ne semble pas appliquées rigoureusement, pourrait être la Feuille de maintenant tourner.