il s’agissait de le Bureau du premier Ministre, le siège de la Police nationale, le Parlement, le Ministère de l’intérieur et de la préfecture de Police de Tirana. Les cinq villes symbolisent, d’après les Indications du chef de l’opposition Lulzim Basha, les Institutions, par le Gouvernement perçus.
«C’est une Marche de Protestation contre le Gouvernement illégitime��, dit-Basha, le Chef de l’opposition, le Parti Démocratique.
L’Opposition démontre depuis la Mi-Février. Elle l’accuse Représentants de la Corruption et du Stimmendiebstahls lors des élections Législatives de deux Ans. L’Opposition appelle à un gouvernement de Transition et des Élections anticipées.
Manifestations le Week-end se sont abattues dans la Violence. Oppositionsanhänger ont lancé des pierres sur des Policiers avec des bombes Incendiaires. La Police a répondu avec des gaz Lacrymogènes. Il y avait des Blessés des deux Côtés. Le premier Ministre socialiste Edi Rama, a condamné le Comportement violent de Manifestants. Il a dit, «l’Albanie est endommagé ».
L’Ambassade AMÉRICAINE à Tirana, a invité les leaders de l’Opposition, Lundi, à la Violence, à condamner. Européenne Députés ont demandé Albanais également, «de toutes les Formes de la Violence», s’abstenir. Les Ambassades d’Allemagne, de grande-bretagne et l’Italie ont demandé également la Protestation pacifique et le Dialogue de tous les Côtés.
Le lek Ministère de l’intérieur avait, avant la manifestation de Lundi, a annoncé que l’Opposition vais essayer de «les mêmes Actes de Violence de répéter ». Le Parti démocrate a accusé le Gouvernement d’essayer de «Confrontation, le Conflit et la Peur parmi les Citoyens» d’attiser. «Nous assurons les Citoyens, que le Parti Démocratique à la Protestation pacifique utilise», a laissé le Parti de la connaissance.
(SDA)