Blaise Maître des Soucis. Il est pour le Herdenbuch responsable de l’arbre Généalogique des Vaches. Il a constaté que la Composition de la Eringerkühe diminue lentement.

en 2013, étaient 6707 de Vaches et de Génisses mentionnées dans le Registre. Au cours de la dernière Année, il était encore 6078. Cela représente une Diminution d’environ un Dixième de. Shrink un Stock aussi, il existe le Risque que l’Espèce aussterbe, dit Maître, lors de l’Office cantonal de l’Élevage travaille.

le plus fort Recul dans le valais central, le Cœur du Stammgebietes la Hérens-Race. Expliquer il peut être équipé de plus en plus petit Nombre d’Éleveurs, du manque de Pâturages pour les Troupeaux, et l’augmentation des Exigences pour l’élevage de Bétail.

Près d’un Quart des Eringerkühen vit dans le haut-Valais germanophone, où l’Intérêt pour les Kampfkühen dans les années soixante-dix et quatre-vingt du Siècle dernier, a grandi. Les quatre-vingt-dix Ans, ont trouvé la courtaud construits Vaches dans l’obscurité de la Fourrure dans les Cantons de Vaud et de Berne, la Remorque.

Les Éleveurs de garder les Animaux pour la Race et le Patrimoine, et surtout, pour vous dans l’Anneau se battre. Pour la diminution de la disponibilité à s’arrêter, plaide Maître, la Race des «Üsserschwiz» propager. Est du même avis Dominik Pfammatter, Président de la Eringerzuchtverbandes.

Pfammatter croit au Potentiel de la Chair de la Eringerrasse. «Nous sommes en Contact avec un Éleveur de Soleure, avec cet Objectif Consistait à mettre en place», dit-il.

Les meilleurs Milchlieferantinnen parmi les Eringerkühen permettrait à plus de 5000 Litres par An pour produire, dit à son tour Maître. En fonction de l’Alimentation et de la Race de fournir d’autres Kuhrassen nettement plus de Lait dans le Pot.

présent Dans les Médias et nationales, les Vitrines, les Eringerkühe à chaque fois la Finale nationale des combats de reines sur la Scène, même si les Voix critiques à trouver, des Combats dans le Ring au lieu de Pâturage, ont eu imité. Cette année, les Finales le Week-end du 4. et 5. Mai pour la finale.

Dans le Ring à Aproz (VS sont environ 300 Vaches avec des Cornes de mesurer. Près de 500 Bénévoles pour la mise en Œuvre des combats de reines. Le combat final situé en Règle générale, pour les 10’000 Spectateurs.

(SDA)