Würstchenbuden, Glühweinduft et Crèches – en dépit de la Corona de la Crise des marchés de Noël cette Année. Si dans d’autres Conditions que les années Précédentes. Des Concepts individuels pour aider à prévenir l’Infection.

Berlin (dpa) – les Rues à sens unique, au lieu coloré de l’Agitation et du bruit, vin Chaud to go au lieu de Budenzauber et en plus une Écharpe et un Bonnet, un Masque, telle pourrait être la Réalité, cette année, au temps de l’Avent apparence. « Le fait le marché de Noël unlauschiger », a reconnu un porte-parole de Mayence un. Mais le « unlauschigsten » qui n’a pas de marché de Noël.

Tout à fait renoncer les Villes allemandes, donc pas de lait de poule, pain d’épice et cie, et se préparent déjà en plein Été, et en dépit de Corona Crise sur le Adventsmärkte avant. Les Concepts sont différents.

Planification est un grand Défi

Malgré les grandes Incertitudes préparer la bavaroise Villes sur la Weihnachtsmarktsaison avant, à côté de Munich et Augsbourg le plus célèbre de Noël de Nuremberg. Le plus grand Défi vais être de canaliser les Visiteurs, a déclaré à Nuremberg Wirtschaftsreferent Michael Fraas. Ce sera une Sorte de système à sens unique, avec une inversion du Sens à être adopté. Au lieu de la traditionnelle « Trois Weckla » à la Baraque de profiter, il doit Manger et Boire seulement à Emporter donner. Un porte-parole de la Ville d’Augsbourg, a annoncé « que les Stands d’un grand nombre de Places dans le Centre-ville de répartir ». Ainsi, si l’on veut grande Foule de l’éviter.

Un 400 Mètres de long, tapis de lumière à partir de 150 Stands, 20 Mètres de haut Sapin de noël et Boules de noël colorées qui ornent habituellement les Berlinois Breitscheidplatz de l’Avent. Selon les Informations de l’Organisateur doit en l’État actuel, cette Année aussi, pour être, éventuellement sous une Forme légèrement différente.

marché de noël de l’Humeur, malgré Corona

Dans le land de Saxe on veut sur les Stollenbäcker et Bergparaden dans les monts Métallifères, ne pas renoncer. « Dans ce défi d’Année, a fortiori, », a déclaré le sous-Préfet du dans les monts métallifères, Frank Vogel (CDU). Clairement trouveraient les Marchés dans d’autres Conditions, comme les années Précédentes, au lieu, vous devriez mais, comme toujours, « le confortable Sentiment et le marché de noël de l’Humeur » de diffuser, a souligné, de Saxe, de la Culture et de Tourismusministerin Barbara Flynn (CDU).

Une grande partie de la Saxe devrait réjouir, parce que votre Amour pour le marché de Noël pèse plus que la Crainte d’une Contamination par le nouveau Coronavirus. 57% ont déclaré, dans une étude pour la Mitteldeutsche Radio (MDR), que, en dépit de la Pandémie, à imaginer l’être, la Fin de l’année un marché de Noël à visiter. Près d’un Tiers préfère renoncer.

Dans le land de rhénanie-palatinat ville de Mayence, le Marché géographique devoir corriger. En outre, soyez Einlasskontrollen et Maskenpflicht envisageable, même si l’Ambiance de noël trouble, dit un porte-parole.

Abstandsregeln difficile à respecter

un Peu plus pessimistes s’est exprimé en attendant, Monika Flocon de Cologne Weihnachtsgesellschaft. Le marché de Noël, l’Expérience est tout de même aussi Étroite et la Foule connecté. Si jusqu’au prochain Visiteur sur une longue Distance doivent respecter pouvait l’habituelle Atmosphère improbable. « Que vous pouvez ensuite organiser ne serait pas un classique de Noël. » À Düsseldorf, en revanche, on continue de considérer que les marchés de Noël, en tenant Compte des règles d’Hygiène prévu pour avoir lieu.

Dans d’autres Villes encore totalement clair si c’est dans environ quatre Mois, la Convivialité entre les chalets en bois et de Sapins donner issus de Stuttgart, Hanovre et Francfort. Finalement, les pentes de tout, de l’Évolution de la Infektionszahlen à partir de, partagé avec haut-Parleur avec. Si l’on plane, alors qu’avec Prudence.

une chose est sûre: Les Marchés sont, pour de nombreuses Villes et Communes n’est pas seulement Culturel mais aussi Économique. Souvent traîner des Dizaines de milliers de Arbeitsplatze d’eux. Des hôtels et des Restaurants en font une grande partie de leur Chiffre d’affaires dans la saison de Noël. Par conséquent, courir aussi de nombreux endroits à la Planification pour une agréable fêtes de fin d’année, en dépit de Corona permettre. Une fêtes de fin d’année, comme toujours, et pourtant si différent.

© dpa-infocom, dpa:200811-99-122095/4

résultats du sondage MDR