Au Rond-point, menace de Cyclistes Danger! «Il y a chaque Année en Suisse, environ 52 blessés graves Cyclistes Toupies – donc en Moyenne un par Semaine», explique Marc Kipfer de la Prévention des accidents (BPA). «S’y ajoutent chaque Année près de 200 blessés légers Cyclistes à Tourner.»

UDC Homme demande Dépassement

Ces Chiffres horreur de la Politique. Conseiller national UDC, Bruno Valaisan (53, ZH) veut que le risque est désormais à bannir: Il demande une Motion, un Vélo-interdiction de dépasser, au Rond-point.

ne Cyclistes dans les Toupies, aujourd’hui déjà, dans le milieu de la chaussée à vélo, afin de Dépassement en empêcher. Cependant, de nombreux Gümmeler faire n’en profitent pas et, donc, de Voitures, Cyclomoteurs, voire des Camions obsolète. «Cela conduit régulièrement à des Situations dangereuses», critique du Valais. «De nombreux Accidents dans les Toupies sont en cours de Dépassement provoque.»

Les Chiffres lui donnent Raison. Ainsi, la Part de la Velounfälle au Rond-point, particulièrement élevé. En Moyenne, dans presque chaque troisième Accident Cyclistes impliqués, a récemment confirmé le conseil Fédéral. Et selon le BPA étaient à Vélo Kreiselunfällen avec des Blessés graves dans 90% des Cas, les Cyclistes totalement innocent.

«Toupie sont pour les Cyclistes, n’est pas favorable, parce qu’ils y sont souvent négligés», dit Kipfer. «Pour nous, c’est un Vélo-interdiction de doubler dans les Toupies, d’autres Mesures tout à fait il.» Les projets Pilotes pourraient l’Utilité et la Faisabilité d’une telle réforme, à un jour d’être testé, suggère-t-il.

Trans-Velo-Groupe est placé derrière

Valaisannes, en revanche, avec son Vélo-interdiction de dépasser sur Tutti. «La Règle serait claire et facile à comprendre», explique-t-il. «Par ailleurs, vous venez d’agir là où les cyclistes sont particulièrement vulnérables.»

de L’UDC Homme blanc lors de son Intervention, une trans-Velo-Groupe derrière. Valaisan est lui-même passionné de Cyclisme, et ancienne Membre du conseil d’administration de Swiss Cycling. Les Cosignataires comprennent SP-conseiller national Matthias Aebischer (51, Be) en tant que Président de Pro Velo Suisse, l’ancien Cycliste professionnel et actuel conseiller national PLR, Rocco Cattaneo (60, TI) en tant que Président de l’union estonienne des cyclistes ou conseiller national Verts et VCS-Membre du conseil d’administration Michael Töngi (52, LU).

conseil Fédéral: Dépassement n’apporte rien

Töngi avait déjà, dans une précédente Intervention lors du conseil Fédéral de la demande, ce qu’il a contre le risque d’Accident au Rond-point, des entreprises, souviens-toi. Certes estimé que le Gouvernement de la Situation comme «insatisfaisant». Cependant, il ne voulait ni de Limitation de vitesse au rond-point, ni par un Dépassement de la connaissance.

«Le risque d’Accident peut notamment, par la bonne Géométrie lors de la Construction de Giratoires et par le bon Comportement des Usagers de la réduire», pour l’époque, la Réponse. «Les cyclistes peuvent, avec un Choix de les empêcher dépassé par d’autres Véhicules et en danger.» Ils doivent donc, dans la Spurmitte de conduire. Un modèle général d’interdiction de dépasser la dignité, la sécurité Routière n’est plus guère augmenter de manière significative, selon le Gouvernement.

Un point de Velo-Groupe autour de Valaisans ne partage pas. Avec sa Motion, le pouvoir de l’UDC-Mari, de Pression et ne doit compte tenu de l’Appui de toutes les Fractions de réelles Opportunités pour sa Proposition de faire le calcul.