à Partir du point 12h15 Jeudi sur l’une des plus fréquentées de Ponts de Lausanne, dans les deux Sens pas de Passer à travers pour les Voitures et les Motos. Les étudiantes et les Étudiants, mais aussi les Familles avec Enfants, ils s’assirent sur l’Asphalte et mangé son Sandwich au milieu de la Chaussée. Après environ une Heure, a été le Pique-nique terminé.

La Police n’a pas attaqué, même si l’Action n’avait été accordé. Les Fonctionnaires étaient avec des Vélos sur Place et ont laissé les Manifestants accorder. Le Trafic a été dévié.

Selon les Organisateurs, ont participé près de 350 Personnes lors du Happening partie, la Police a estimé le Nombre de Participants à 250. De l’Action, avaient appelé les Militants de la grande-Bretagne, fondée décentralisée Mouvement Extinction de la Rébellion (Rébellion contre l’Extinction). Déjà le Lundi matin, ont eu dans la Capitale Vaudoise, près de 200 Personnes sur la Chauderon-Pont avec un petit-Déjeuner avec de la Musique à la Circulation motorisée est bloqué.

Le Mouvement demande que la Suisse, le Gouvernement de l’état d’Urgence pour le Climat et la Biodiversité homme. De suite, elle exige que les gaz à effet de Serre d’ici à 2025 est réduit à Zéro.

des Actions Similaires ont eu lieu dans de nombreuses Villes d’Europe. Le Samedi, prévoit le Regroupement d’une Action à Lucerne.

(SDA)