dans le secteur Des services secrets continue de! Près de 80 Millions de Francs sont 2019 pour le service de Renseignement de la Confédération (SRC) un budget, le compte 13 Millions de plus qu’il y a quatre Ans. Mais a également augmenté le Stellenetat: 314 postes à plein temps, la SRC, l’An dernier, en Moyenne, avant, c’était encore 303. Seul, dans le cadre du nouveau service de Renseignement de la Loi, sept NDB-Organismes ajoute que cette Année, les deux autres sont occupés. «Le Recrutement de ces deux organes est actuellement en Cours», dit-NDB-porte-parole de la Caroline du Perçage par rapport à la VUE.
Échange d’informations à un niveau Record
Mais pas seulement stellenmässig se déplace de la SRC à un niveau Record. L’Échange d’informations avec plus de 100 services partenaires étrangers a enregistré un montant record: Environ 12’500 Messages reçu des services secrets Suisses au cours de la dernière Année, en provenance de l’Étranger, 6000 Notifications ont été reçues de la Suisse à l’Étranger. Depuis 2015, la SRC avec des services secrets étrangers, soit environ 65’000 Messages échangés!
Cyber-Risques ont augmenté
Le Développement a aussi de l’Importance de la Cyber-Défense. «Toutes les Tâches du SRC ont pertinente Cyberausprägung», explique le Perçage. Les Cyber-Risques, les dernières Années ont considérablement augmenté. «Cette Tendance, compte tenu de la progression de la Numérisation et non pas diminuer, bien au Contraire.»
Ainsi soit-Cyber-Espionnage, un grand Thème pour le SRC. Mais aussi dans le Contexte du Terrorisme et de l’extrémisme violent, jeux de Cyber-Défense, un Rôle important, dit-Perçage. «Le Facteur clé Cyber est la Coopération». C’est pourquoi je travaille de la SRC dans ce Domaine, en étroite collaboration avec des Partenaires en suisse et À l’Étranger.
Cela se reflète également dans Stellenetat: rien que dans les cinq dernières Années, dans la Cyber-Défense de 15 nouveaux Postes, tels que le Forage confirme.
le Renseignement pourrait continuer à croître
Si c’est le Renforcement de besoin, le SRC ouvert. C’était une Décision politique, dit-Perçage. Elle rappelle que le SRC«, avec ses Ressources existantes, d’apporter des définitions de priorités et correspondant à des poids Lourds doit mettre».
Toutefois, le nouveau chef des services de renseignement, Jean-Philippe Gaudin (56) déjà publiquement clairement fait savoir qu’il a besoin de Personnel supplémentaire. «Donnez-moi opérationnel des Forces, afin que je trouve un bon Job peut faire», il a demandé à l’Automne dernier.
La prochaine Occasion se présentera bientôt Au Printemps, traite, le conseil Fédéral, le plan de mise en œuvre de la Stratégie nationale de Protection de la Suisse contre les Cyberrisiken. Il convient aussi de préciser si vous avez plus d’emplois, dit-NDB-porte-parole de Forage. Donc clair que Gaudin alors son Ausbauwünsche argumentation. Si elles sont remplies, en fonction de la nouvelle CVP-ministre de la Défense Viola Amherd (56).
UDC Salzmann: «le service de Renseignement de la Butée»
Pour l’UDC, le conseiller national Werner Salzmann (56, BE), Président de la Commission de politique de Sécurité (Cps) du conseil National, est clair: «Il faut du Personnel supplémentaire. Selon mon Évaluation, le service de Renseignement en fin de course.» Il ne pouvait de sa mission de Renseignements est à peine suffisant pour répondre.
«mais Nous attendons maintenant l’Analyse du SRC-Chef, alors nous pouvons le Nombre de parler», Salzmann. Mais il souhaite supplémentaires NDB-Postes au sein de l’administration fédérale de compenser la connaissance.
FDP Dittli veut Cyberkrieger de l’Armée de renforcer
avec plus de retenue se montre radical-démocratique le conseil des Etats, Josef Dittli (61, UR), Président de la commission de la Cps: «Une Augmentation substantielle du SRC en Cyber-Défense n’est pas au premier Plan», dit-il. «Le service de Renseignement est à cette Tâche avec son, qui vient d’augmentation de Stellenetat ménages.»
Pour lui, au contraire, un Renforcement de la Cyber-Défense de l’Armée au premier Plan. «Là, nous avons besoin d’environ 150 Professionnels, ainsi que de 400 à 600 Milizspezialisten de la SRC, en cas de besoin, mais à titre subsidiaire.»