le Lieutenant-colonel René S.* (†51), appelé «Rönu», s’est écrasé en Septembre 2017, avec son PC-7 le Schreckhorn à partir de. De 51 Ans a perdu la Vie. S. était depuis ses 15 ans. Ans a volé et a été considéré comme une grande expérience. Commencé, il avait, à l’aéroport de Granges AINSI, comme les pilotes de Planeurs. (VUE rapporté)

c’est le tragique accident était arrivé jusqu’à ce jour incertaine. La justice militaire a lancé des Investigations d’un.

Le Mardi à signaler à l’Autorité: La cause de l’Accident est clair! La Panne est sur une Faute du Pilote due», lit-on dans le Message. En dépit de l’insuffisance de la Visibilité a volé P. d’après les Règles du Sichtflugs au lieu de Instrumentenflugverfahren. De 51 Ans, avait prévu un environ trois heures de vol à vue sur les Alpes, avec une Escale à Locarno. Mais là, il est venu à jamais.

Tonna avec plus de 300 km/h, contre la Montagne

il a commencé à Payerne (VD), à 8h30. Une demi-Heure plus tard, S. partagé, d’un Montant de 13’000 Pieds (3’962 m d’altitude. M). Trois Minutes plus tard, éclata la Radio et de Radarkontakt au Pilote. Comme il s’est avéré, était l’Avion à environ 100 m au-dessous du Schreckhorn Sommet à l’ouest flanc de montagne entre en collision.

en Raison de la vitesse d’Impact de plus de 300 km/h, on peut supposer que le Pilote par le Choc a été tué sur le coup. L’Avion a été complètement détruit. Les Débris se sont répartis sur l’ensemble du flanc de montagne, ainsi que sur le sous-jacent des Glaciers.

Avion était dans les Nuages

Dans son rapport Final, estime le Juge d’instruction constate que l’Avion lors d’un contrôle de l’Assiette d’environ 100 m en dessous du Sommet, avec le Schreckhorn est entré en collision. L’Avion se trouvait en ce Moment dans les Nuages. Il est probable que le Pilote pendant tout le Vol de l’Accident, selon les règles de vol à Vue s’est envolé.

Les conditions Météorologiques sur le nord des Alpes ont laissé l’Accident mais pas purement de vol à vue sur la crête principale des alpes à. Là où cela n’était pas possible, si le Vol Ifr peuvent être effectuées.

Mauvais choix

Le Juge d’instruction Conclut que le Pilote, en raison de la prédominance de conditions Météorologiques lors de la Traversée de la crête principale des alpes, le mauvais système de point de Vue au lieu de Vol aux instruments (choisi ou, du moins, la Centrale d’alarme par Radio jamais formellement correcte Changement signalé. Donc un fliegerischer Aspect qui constitue la cause de l’Accident.

Comme le Pilote, le Crash n’a survécu, les Procédures, n’est pas plus donné Suite. (jmh)

* Nom de la Rédaction connu