La Victoire est venu à 61 Minutes avant la Fin, à portée de main, parce que l’autre leader de Toyota (Mike Conway, José Maria Lopez et Ex-Propre-Pilote de Kamui Kobayashi) et au bout de quelques Minutes d’une Crevaison à la partie défenderesse.

Ainsi, à plusieurs reprises Buemi avec son Coéquipier Alonso et Nakajima, le Triomphe de l’année Précédente.

Avec la Victoire au Mans, choisit le Trio aussi le nouveau long-courriers, les champions du monde.

Neel Jani sur la Rébellion R13 raté avec son Coéquipier Andre Lotterer et Bruno Senna, le Podium de peu. Avec 9 Tours de Retard sur les Vainqueurs de la classification se Jani & Co sur le Rang 4. (R. B.)

Le Suisse Marcel Fässler choque aux 24 Heures du Mans avec un Crash. Âgé de 43 Ans, aujourd’hui pour la Corvette dans le LM GTE-Pro-Catégorie lance de 58 ans Débutants (Satoshi Hoshino) marginalisée et repos après près de six Heures à 150 km/h dans les Tecpro-limites de parcours.

Fässlers jaune Renner s’écrase dans des centaines de Pièces. Mais le triple Vainqueur du Mans a de la Chance dans le Malheur et le reste lors de l’Accident sains et saufs. Pour son Équipe, la Course est le Signe de la Corvette 20ème Anniversaire du Mans état, en passant par. La Voiture de sécurité, neutralisé la Suite de la Course.