Il s’agissait en fait ordinaires, travaux d’Entretien des CFF à Viège (VS). Un Fahrleitungsmonteur (27) et son Collègue (21) dans la Nuit, un Isolateur de ligne de contact, de le remplacer.

pour Cela, il a de la haute tension supplémentaire à l’arrêt. Mais pas lors de la Nachbargleis. Mais le savait âgé de 27 Ans, ne l’est pas.

Puis, il est arrivé: il est doté d’un Outil à Proximité du Fahrdrahts, il ya une forte Détonation. Une violente Décharge, un arc électrique est générée. Et est Fahrleitungsmonteur. Avec des Brûlures au Visage, Mains et avant-Bras, il doit être amené à l’Hôpital.

L’Accident s’est produit dès le 25. Juillet 2017. Mais ce n’est que maintenant, les Enquêtes Suisse de l’autorité responsable des enquêtes (Sesa). Et le Rapport indique que des CFF a été geschlampt.

Travailler en toute sécurité n’était pas possible

répertorie les Sust de nombreuses Erreurs, enfin, de l’Accident, ont. Par Exemple, les lignes de Contact, pas sur toutes les Pages du poste de Travail mis à la terre. Les Employés ont été avant l’exécution des Travaux dans le lieu de Travail n’est pas instruit. Le Dispositif comprenait ni les Conseils, ni les Mesures relatives à un sous Tension Fahrleitungsteils dans le lieu de Travail.

la Conclusion de la Sesa: «La présente Affaire montre que la Préparation du travail, y compris la Documentation, le Transfert, l’Instruction et le Contrôle de Travailler en toute sécurité sur le lieu de Travail n’est pas permis.»

Après le Courant d’un Accident de la réaction des CFF à l’aide de plusieurs Mesures. Dont un court-Métrage intitulé: «sécurité de Manipulation avec le Courant fort dans le Métro». (jmh)