Jusqu’à 400 000 Ménages à Munich, pourraient, en raison de la Corona Pandémie de Loyer glisser – estime l’association des locataires. Sozialreferentin Dorothee de Chivy (SPD) met en garde également contre les Licenciements et envoie un Appel.

Munich comprend les Louer depuis un certain Temps parmi les plus élevés dans tout le Pays. Imminente en raison de la Corona Crise de nombreux Citoyens de la Ville de pour des Raisons financières) de la Crise? La association des locataires de Munich tire la sonnette d’Alarme et est la Tendance pour de nombreux toute asymétrie. Personne concernée peut, en cas d’Urgence, être aidé. Ici, il y a des Contacts appropriés points de contact .

Munich Que le Louer à Munich pour la Partie démesurément élevé, il est connu. Le mensuel Charge financière a été pour de nombreux Ménages, déjà avant le Corona Crise difficile à assumer. L’association des locataires de Munich, estime que, la Ville compte environ 653.000 Location de Ménages. Estimé entre 300.000 et 400.000 dont il faudrait sans doute bien plus que l’recommandée Tiers du revenu mensuel pour la Location de dépenser. « Par les Effets de la couronne, la Pandémie, comme les Licenciements, le chômage Partiel jusqu’à 400.000 avoir un Problème », dit Vereinsgeschäftsführer Volker Rastätter. « Les Conséquences sociales de la Pandémie, nous retrouvons seulement maintenant de plein Fouet », dit Sozialreferentin Dorothee de Chivy (SPD). « Le Risque augmente que les Gens de votre Loyer ne peuvent pas payer. »

Corona: protection contre le Licenciement pour les Locataires depuis la Fin de Juin 2020 n’est plus valide

La Confédération avait régi par la loi, que Locations pas résilié ne devraient Locataire en raison de la Corona Pandémie* ne pas être en Mesure de se conformer à ses obligations de Paiement. Mais cette norme n’est le 30. Juin expiré . Correspondant à des Appels, de la Protection, jusqu’au 30 septembre. Septembre, de prolonger, résonnaient à Berlin inconnu. « C’est vraiment dommage. Maintenant, chaque Propriétaire de nouveau tout à fait normal de préavis, si le Locataire a deux Mois ne paie pas“, dit-Chivy. « Nous assistons également les propriétaires qui, même maintenant, les augmentations de Loyer à tenir. »

Les Sozialreferentin invite donc les Propriétaires de maison, la Conversation avec les Locataires à la recherche. Les Locataires doivent d’abord avec le Propriétaire de parler. Y fait pas tout, il ya de l’Aide de la Ville. Le Service spécialisé pour Prévenir le sans-abrisme est le Sozialreferat mappé et une Erstanlaufstelle. Vous offre des Conseils, transmet, le cas échéant, entre le Locataire et le Propriétaire peut dans certains Cas aider financièrement. 2018 a eu le Poste 2271 Demandes, à 666 sauté l’Office financièrement.

+ Dorothee de Chivy (SPD), Sozialreferentin de la Ville de Munich.©FKN

par exemple, l’allocation de Logement, de l’Office du Logement et de la Migration . C’est une Subvention pour les Personnes dont le Revenu est trop faible pour la Location à la pleine Hauteur de payer. Le montant de la Subvention, il y a pour les Locataires, mais aussi au Coût valeur locative. Si et dans quelle mesure un Droit à l’allocation de Logement est, dépend du Nombre des membres du foyer, le Revenu total et le Montant du Loyer ou de Charges de Logement.

Louer à Munich: À Affectées pourrait peut-être le Jobcenter aider

Si le Revenu ne suffit plus pour vivre et pour payer le Loyer, les victimes devraient également vérifier si vous avez Droit à des Prestations en vertu du Code de la sécurité sociale ont. Pour cela, à son tour, serait le Jobcenter chargé. « Cette Année, le nombre de Personnes concernées qui n’ont jamais rien à la Dette ou de Faillites eu à le faire », dit-Chivy.

« J’ai la Crainte que beaucoup de Gens n’osent pas demander de l’Aide », a ajouté le Chef de l’Office de l’Habitat et de la Migration, Gerhard Mayer. « Mais il ya de l’Aide, et qu’on doit prendre. » Et le plus rapidement possible. « Chivy: « chaque Jour compte. »

en savoir plus sur les services de Conseil et d’Assistance de la Ville de Munich, il y a dans Internet à l’adresse www.muenchen.de/corona la section « Aide et Soutien » ou via le service Téléphonique de la Capitale 089/23 39 68 33.

Dans toute la Bavière est en période de Corona, une Augmentation du taux de Chômage à signaler:

Simplement le chemin: en Raison de la Pénurie de logements et le prix de la Location Folie de frapper, de plus en plus de Munich à partir de. De chiffres, de Faits et de deux études de cas.