université populaire, Erding doit coronabedingt financières Pertes. Les Conséquences sont probablement jusqu’en 2023 à se faire sentir, et craint le nouveau VHS-Président Bernard Moustique.

Erding– “Corona à l’université populaire de laisser des Traces.” C’connus Directeur Claus Lüdenbach Mercredi la Verbandsversammlung l’Association organisée à l’Enseignement de la toutes les Communes du District. C’est un Moment difficile, avant eux, et le nouveau VHS-Président Bernard Moustique se trouve.

Le Oberdinger Maire adoptée à l’unanimité pour succéder à l’ancien Neuchinger Gemeindechefs Hans Prix élu, de la de la VHS depuis 2011, le conseil d’administration. Mückes Suppléants sont coloré d’erding SI Max Gotz (comme jusqu’à présent) et Wörths Maire Thomas Gneißl (pour Manfred Ranft/Wartenberg).

Moustique annoncé pour la prochaine Verbandsversammlung, en Septembre, un Plan que l’financière de résoudre le Problème de la laine. Il s’attend à ce que les Effets de Corona au moins jusqu’en 2023 sentir. “Je veux chômage Partiel pour les Employés à éviter”, il a annoncé. Ce n’est pas seulement un mauvais Signe. Il existerait juste à cause de Corona beaucoup de Travail dans l’Administration. Là-bas, emploie la VHS de 15 Employés (temps Plein et temps Partiel). Plus de 300 Enseignants et Formateurs de travailler à la pige.

chômage Partiel serait “économiquement contre-productif”, ce Moustique. Il apporte sur le long Terme, rien, l’Offre de réduction. L’Expérience montre que les établissements et Entreprises qui font cela ont plus de Difficultés, à l’âge de la Force en nouvelle-zélande.

Auparavant, Lüdenbach déclare que “les Recettes extrêmement diminué”. De la couronne, la Crise est directement concernée était le semestre de Printemps, à la Mi-Mars, a brutalement a dû être annulé. Les financiers, les Défaillances se situent par Rapport au premier semestre de l’chiffres six. La VHS ai les Participants, les Frais d’inscription remboursés beaucoup de Travail pour le Personnel de l’Administration. Particulièrement touchés, les trois plus grandes Disciplines de Santé, Art, Culture et Langues.

Depuis le Début de la Semaine dernière, pourrait les VHS de nouveau offrir des Cours, s’est réjoui Lüdenbach. Le plus grand Danger des semaines de Fermeture j’ai consisté, la Liaison aux Participants de perdre. Les Cours jusqu’à l’Été, sous de nouvelles Conditions au lieu – moins de Participants dans les grandes Pièces. Cela signifie une réduction de la Marge pour les VHS, après Déduction de l’Enseignant-Coûts. Mais finalement, il s’agit de montrer: “Nous sommes là et sont à notre Mission.”

Par Comparaison, à L’Été 2019 a la VHS de 319 000 Euros pris, cette année, il est à seulement 140 000 Euros. Ici, on propose actuellement 458 Cours 4240 Participants, de sorte Lüdenbach. L’Été dernier, ils étaient 537 Cours et près de 6000 Participants.

en Dépit des Conséquences financières de l’Corona Lockdowns reste Lüdenbach optimiste et espère “que nous avons tous en commun la Crise affronter bien être”. En tant que “belle marque de fraternité” il évalue le Soutien des Citoyens. “Beaucoup de gens ont le Remboursement des frais de Cours de renoncer.” Équivalent: environ 10 000 Euros.

Première Victime de la couronne, la Crise, le VHS-Programme pour l’Automne seulement comme un Dépliant ou Brochure donne. Chaque Ménage dans le District doit en recevoir une Copie. Non seulement les Coûts pour le Livret de 30 000 Euros, mais aussi le manque de Prévisibilité que cette Décision a été cruciale. “Nous ne en Septembre plus sérieuses à faire de nouvelles Perspectives”, a déclaré Lüdenbach.

Beaucoup de Louange et action de Grâce, il y avait enfin, pour le président sortant VHS-Président Hans Pei et son Adjoint, Manfred Ranft. “Tu as cette Maison inventé”, s’est félicité Moustique son Prédécesseur, “aussi que vous avez une fibre artistique as qui me manque complètement”. Dans Prix’ Mandat, si les Leçons doublé. “C’était surtout les Performances des Employés”, a annoncé la Gewürdigte la Louange modeste de suite.