dimanche à Berlin, les affrontements redoutés entre les opposants aux mesures Corona et la police ont eu lieu. Les fonctionnaires ont eu recours à des engins lourds.

mise à jour du 1er août, 17h46 : plusieurs personnes ont été arrêtées lors des manifestations à Berlin (voir la première annonce). C’est ce que rapporte L’agence de presse AFP, citant la police. Les forces D’intervention auraient également donné des références de place, enregistré des données personnelles et produit des annonces. La participation à une assemblée interdite est une infraction administrative qui peut être punie d’une amende pouvant aller jusqu’à 1000 euros.

selon un porte-parole de la police, environ 500 personnes ont été arrêtées ou Temporairement arrêtées pour contenir des informations personnelles, rapporte l’agence de presse dpa. Des hélicoptères circulaient dans différents quartiers de la ville, car des groupes de « penseurs croisés »s’étaient dispersés dans la capitale.

selon la police, il y a eu des tentatives répétées de briser les barrières. « Dans certains cas, la violence physique devait être utilisée », a déclaré une porte-parole de la police. La police berlinoise avait auparavant interdit le rassemblement et plusieurs autres manifestations, craignant des violations des règles D’hygiène Corona.

affrontements à Berlin: selon un porte-parole, des policiers ont également été blessés

les groupes se seraient réunis à plusieurs reprises dans toute la ville, le « potentiel D’agression » variant selon le porte-parole de la police de la dpa. Des policiers ont également été blessés , mais il n’a pas donné de chiffres précis et d’autres détails. Selon Twitter, la police a également utilisé des stimulants et des matraques. Les gens protestaient dans différents groupes et réclamaient « la fin de la dictature de Corona », des transparents comme « pas de Test: pas de pandémie » ou s’opposaient au déni du Coronavirus.

plusieurs centaines de personnes participent à la manifestation contre les mesures Corona. Les barrières ont été ignorées et partiellement envahies et les forces D’intervention ont été attaquées, a expliqué la police. Des manifestants auraient tenté de briser la chaîne de police et de retirer des fonctionnaires. Sur la Grande Étoile, la police a donc menacé avec un pistolet à eau. Après trois annonces de haut-parleurs, l’assemblée se dissout là-bas, a-t-il poursuivi.

malgré les interdictions de démonstration: des centaines de manifestants protestent à Berlin contre les mesures Corona

notre déclaration D’origine : Berlin-cela aurait pu être un week-end riche en démonstration à Berlin. Mais bon nombre des rassemblements annoncés avaient été annulés parce que le concept D’hygiène des organisateurs n’avait pas convaincu et qu’on s’attendait à des violations diverses des mesures Corona*. Malgré tout, la police se préparait à D’éventuels affrontements avec les opposants aux restrictions actuellement en vigueur.

2250 forces ont été déployées pour protéger les autres assemblées. Entre autres choses, ils avaient en vue un corso de voiture sur la place olympique, où « le rétablissement sans restriction du droit de manifester Art. 8 GG » était exigé.

+ la police montre une présence: les fonctionnaires changent un Bus en plein centre de Berlin.©Fabian Sommer /dpa

émeutes à Berlin: la police utilise » L’irritant, la matraque et la violence physique »

dès le début, la police a souligné que les règles D’hygiène doivent également être respectées dans les véhicules. Sinon, des références de place seraient prononcées. Cependant, selon Bild, 1500 penseurs croisés avaient été mélangés parmi les participants à la démo. Déjà dans la matinée, des affrontements avec la police ont eu lieu.

dans L’allée nationale, les forces ont été harcelées et attaquées. Les protestataires auraient tenté de briser la chaîne de police et de retirer des membres. « L’utilisation D’un irritant, D’une matraque et de la violence physique », ont indiqué les responsables via Twitter.

+ montée en force: la police s’est équipée de canons à eau.©Fabian Sommer/dpa <h3 class="id-Article-content-item id-Article-content-item-headline lp_track" id=-mesures protestées. Il y avait des références et des annonces. Selon Bild-Informationen, un Bus dans lequel des penseurs croisés auraient voyagé aurait été saisi.

la police a souligné que les violations de la Loi sur la liberté de réunion peuvent être punies d’une amende pouvant aller jusqu’à 1000 euros. Un hélicoptère est également monté pour mieux voir la situation à l’ouest de la ville. Les protestants se seraient rassemblés en groupes à différents endroits. Des arrestations ont eu lieu, d’autant plus que des barrières ont été ignorées et même envahies.

+ ne soyez pas dégoûté: les forces de police ont attaqué durement les protestataires.©Fabian Sommer / dpa

pour faire face à la Situation, la police a également utilisé des canons à eau et un char spatial. Des milliers de personnes avaient circulé autour de midi dans la zone de la ville, a-t-il dit. (mg) *Merkur.de une Offre de DONT.MEDIA

image de la liste des rubriques:©Fabian Sommer/dpa