La couronne, la Crise frappe l’industrie Automobile difficile: BMW est en train de négocier sur la suppression de Milliers d’Emplois.
Le Corona-Crise* rencontre Constructeur automobile BMW ainsi que de nombreuses autres Entreprises allemandes – fort. Conseil d’administration et le Comité d’entreprise de négocier actuellement sur la suppression de 6000 Postes dans le monde entier. Avec différentes Méthodes, voulez-vous de les Licenciements, mais d’éviter.
Munich, BMW veut les suppressions de postes dans le Groupe d’accélérer . Actuellement en cours de négociation, le Conseil d’administration avec le Comité d’entreprise de la façon dont il est sans aucun Licenciement économique le plus rapidement possible autour de 6000 du total mondial 126.000 supprimer des Emplois peut. Le Vendredi a informé le Directeur financier, Nicolas Peter, sur Demande: « jusqu’à présent, Les Décisions prises ne sont pas suffisantes pour la BMW Group au mieux par ces énormes Situation difficile à contrôler. » Cheffe du personnel Ilka Horstmeier dit, à côté de la Réduction des Temps et des Urlaubskonten, ainsi que le chômage Partiel « nous ne pouvons pas m’empêcher maintenant de prendre d’autres Mesures ».
Corona-Crise: BMW veut réaliser des Économies sans les Licenciements obtenir
Maintenant examiné, le Personnel de deux ou trois Ans avant l’âge légal de la Retraite une Indemnité de départ plus tôt à la Retraite à envoyer. Environ 800 terminé futurs Apprentis doivent être repris . Toutefois, les jeunes Collaborateurs pour un diplôme ou une Qualification de congé avec la Garantie, ensuite, de retour chez BMW de travail. Au lieu de le Pécule de vacances doit, en plus de donner des jours de congé, de 40 Heures, les Contrats de 35 Heures sont réduites.
+ BMW veut à cause de la couronne, la Crise d’ivoire. Mais, c’est si possible sans les Licenciements se passer. ©dpa / –
« Notre Objectif est de en Juin dernier, un Paquet d’adopter « , a déclaré Horstmeier. Normalement, sortir chaque année, environ 5000 Collaborateurs, le géant de l’automobile, dont la Moitié va à la Retraite. Une Nomination du surplus d’Endroits, elle est déjà dans chaque Cas examiné. Dans la Récession, mais à moins de Personnel d’autres Entreprises, comme en Temps normal.
Corona-Crise: BMW s’attend comme d’autres Constructeurs, avec une Perte au cours du Trimestre
Dans cours du Trimestre s’attend à BMW et volkswagen et Daimler avec Perte . Le Paragraphe est mau, les Œuvres de travailler dans Une équipe de travail. Chef de la direction de Oliver Zipse avait lors de l’Assemblée générale à la Mi-Mai dit: « La Prévisions pour 2020 sont sombres . » La suite du château de BMW Betriebsratschef Manfred Schoch les Licenciements déjà n’est plus. Une Convention garantit à chaque salarié de son poste de Travail, mais seulement à condition que l’Entreprise réalise un Bénéfice.
à Côté de Voile, se cache aussi la Lufthansa dans la Crise. Un projet d’ milliardaire Salut par le Gouvernement de retard maintenant. La ligne Aérienne a l’accord du Gouvernement, d’abord rejeté, en raison de connexes Exigences de la Commission européenne. D’ailleurs, demande aussi de la BMW Soutien de l’etat . Indignation, le Groupe y a quelques Jours maintenant, cependant, par la Distribution coûteux de Dividendes aux Actionnaires.
dpa/cia,
*Merkur.de fait Partie de l’ensemble du pays Dont le Numérique Redaktionsnetzwerks.