Lorsque, le 2. En décembre de cette Année, le nouveau Parlement, élu au Début de la session d’hiver, pour la première fois se réunit, le conseil des Etats et des effectifs à peine plus. Car près de la Moitié de 46 membres Stöckli se produit à l’Automne n’est plus aux Élections.
Une telle Initiative, il y avait dans les deux dernières Décennies, plus jamais. 21 Conseillers d’entrer en toute sécurité – Karin Keller-Sutter (55, PRD), en Décembre dernier, le conseil Fédéral a été, est déjà loin.
Seulement Lombardi encore couvert
Le seul conseil des états, n’a pas encore décidé, est celui de la plus longue dans Stöckli se trouve Déjà près de vingt Ans, est assis CVP-Démocrate Filippo Lombardi (62, TI) dans la petite Chambre. Il attend les Résultats de l’Tessinois élections Législatives, qui jusqu’à aujourd’hui, Lundi. Hier, les Tessinois, les Élections ne se terminent pas par un Résultat d’une Candidature de Lombardi «CVP-Sauveur» indispensable. CVP-conseil d’Etat Paolo Beltraminelli (57) doit son Partis Raffaele De Rosa (46) faire de la Place, mais le Parti ne leur Siège maintenir. Avec le conseiller national Fabio Regazzi (56) est également une Lombardi-le Remplacement de bonnes Chances dans les Starting-blocks.
Köpferollen affaiblit le Pouvoir du conseil des Etats
Le personnel Saignée dans le conseil des Etats a des Conséquences politiques. Car ces dernières Années ont été les grands Thèmes politiques, le Timbre est souvent dans les Commissions de la Chambre marqué. Par exemple lors de l’AVS, de l’Impôt du Deal, la sortie du Nucléaire ou de la mise en Œuvre de la Masseneinwanderungs Initiative.
Avec la Sortie de nombreux homme politique expérimenté, qui pendant des années travaillé en étroite collaboration et en Coulisses, le Décapage, ils ont, ce sera dans la prochaine Législature, un peu plus dans ce Volume. Le conseil des Etats est temporairement à perdre de la Puissance, si tous des alpha comme le Lucernois Konrad Graber (60, PDC), les Baslerin Anita Fetz (62, SP), l’Argovien Philipp Müller (66, PRD) ou le Thurgovien Roland Eberle (65, UDC). Car, dans la plupart des grandes Commissions à ceux de l’Environnement, l’Éducation, les Transports ou la Sécurité sociale – se produit près de la Moitié des Membres.
SP-Départs de réduire les Quotas de femmes dans les Stöckli
Le plus violemment prend les Rücktrittswelle la SP: Sept des douze Conseillers se retirent. Ses quatre Conseillères – Pascale Bruderer (41, AG), Anita Fetz (62, BS), Liliane Maury Pasquier (62, GE) et Géraldine Savary (50, VD) – aller dans corpore. Il est bien possible que les sociaux-démocrates de vos douze Sièges de ne pas être maintenir ceux dans les cantons d’Argovie et de bâle-campagne, un tremblement violent.
Méticuleusement pour la soi-Frauenfördererpartei: Leur Représentation féminine dans Stöckli est très probablement diminuer. La Semaine dernière, a montré SP-Chef Roger Nordmann (46) en tant que tueur de femmes et a passé sa Candidature dans le canton de Vaud connu. Il Nationalratskollege Cédric Wermuth (33), dans le canton d’Argovie ses Mitkonkurrentin Yvonne Feri (53) ausstach et beaucoup de la Tête, a suscité.
c’est un des Deux SP-Femmes – Eva Herzog (57), à Bâle, et Elisabeth Baume-Schneider (55) dans le Jura devrait entrée dans la Stöckli fortune. En outre, la SP de Neuchâtel, sur une femelle Doppelticket.
le PDC et le PRD de la lutte pour la Majorité Stöckli
Un vrai Cours est également disponible à la PDC avant, en particulier si certains Augures prédite Wählerschwund Fait. Si Lombardi abdiquer, il est chef de Parti, Gerhard Pfister (56), six des 13 de l’UDC, Sièges remplacer. Quelques Pertes sont possibles, notamment dans le pays d’Origine de Lucerne, si conseiller national UDC, Franz Grüter (55) le Duel avec la Conseillère nationale PDC Andrea Gmür (54) ose. Mais aussi un élargissement de 15 Mandats dans le Domaine du Possible. Si, comme prévu, Benedikt Würth (51, PDC), en Mai, le PLR Ständeratssitz de Karin Keller-Sutter, la nuit et le conseil-Exécutif Othmar Reichmuth (55), de Schwyz, de la bonne Situation de départ qui les exploitent.
ayant été malmenées, le PDC, les Verts au conseil national en tant que quatrième Force de décollement voulez, pourrait donc, dans Stöckli la seule plus la Force de s’élever. Qui pourrait! Car les FDP, si l’idéal de l’est, le Potentiel pour un maximum de 15 Sièges. La Lutte pour le Leadership en Stöckli est lancé.