le Président chinois Xi Jinping veut la « Réunification » avec la démocratie de Taiwan par la Violence si besoin de forcer. La chine doit, et je vais également réunifiée, a déclaré Xi Mercredi, selon l’Agence de presse officielle Xinhua, dans un Discours prononcé dans le Grand Hall du Peuple à Pékin. L’indépendance de Taiwan, est contraire à la Tendance de l’Histoire et d’aller dans une Impasse.
Chine laine d’une Réunification pacifique à atteindre, mais laisse aucun Espace pour les Activités séparatistes », a déclaré Xi. « Nous ne Promettre à l’utilisation de la force de renoncer, et nous nous réservons la Possibilité de recourir à tous les Moyens nécessaires », a-t-il ajouté.
La controverse sur le Statut de Taiwan va à la guerre Civile en Chine, comme les Troupes de la nationalchinesischen Kuomintang après leur Défaite contre les Communistes de Mao à Taiwan de s’enfuir. Depuis la Fondation de la république Populaire en 1949, considéré comme Pékin, la république île située, la même Élections démocratiques empêche, en tant que renégat Partie du pays, et le menace d’une Reconquête.
Pékin fonctionnement récemment renforcé l’Isolement international de Taiwan. De deux Douzaines généralement plus petites Unis, Taiwan diplomate reconnu avons pu Pékin, cinq autres de son Côté.
Dans son Allocution de nouvel an, le Mardi de Taiwan a déclaré la Présidente de Tsai Ing-wen, que leur Pays n’était pas prête à « notre Souveraineté ou de Concessions en ce qui concerne l’Autonomie ».