La Commerzbank doit vos Coûts – mais comment radicalement la Coupe doit être, est controversée. Maintenant, le chef de la direction et Président du conseil de surveillance de la Voie pour un nouveau départ libre.

Commerzbank-Chef Martin Zielke veut démissionner. La Commerzbank doit être de leurs Coûts. La Austérité du Geldhauses est controversée.

Francfort/Main, en plein Milieu de la Discussion sur la future Orientation de la Commerzbank a, le Directeur du groupe Martin Zielke sa Démission offert. Le comité Présidentiel et de Nomination du Conseil de surveillance a décidé le Comité de recommander, Zielkes Contrat, au plus tard le 31. Décembre 2020 à la fin.

L’a informé de la teilverstaatlichte de Francfort, MDax-Groupe , Vendredi soir, dans une Pflichtmitteilung pour la Bourse. « Le Conseil d’administration, en sa Réunion du 8. Juillet 2020 une Décision.“ Zielke, depuis le 1er. En Mai 2016, Président du directoire de la Commerzbank. Également président du conseil Stefan Schmittmann ai annoncé, de son Mandat au conseil de Surveillance avec Effet au 3. Août 2020 à déposer.

Commerzbank-coup de théâtre: de Vives Critiques sur la politique d’Austérité du Geldhauses

Dernier était la Critique du Cours de la Banque sont plus forts maintenant. La US-investisseur Financier Cerberus avait la Commerzbank de Gestion, dans deux Lettres de l’Échec et les conséquences sur la Stratégie reproché. Cerberus est avec une participation de plus de cinq pour Cent, le deuxième plus grand Actionnaire de l’Institut après la Confédération. La Confédération détient après le Sauvetage de la Banque avec Steuermilliarden dans la crise Financière de 2008-2009, aujourd’hui, 15,6% de la Commerzbank-Parts.

+ Martin Zielke, chef de la direction de la Commerzbank, vient de Jahresbilanzpressekonferenz de l’établissement de Crédit à la Centrale. Zielke offre sa Démission.©afp / Boris Roessler

de Nouvelles mesures d’Austérité de soucis, en plus de la discorde. Une pour Mercredi dernier, attachées Réunion extraordinaire du Conseil de surveillance a été de courte durée a été annulé. Les représentants des travailleurs au conseil de Surveillance avaient fait valoir que le Management, le conseil de Surveillance de Documents importants n’est pas présentée dans les délais ai.

Commerzbank-Chef Zielke avant la Résiliation:

Le Conseil d’administration a Chute 2019 en ce mois de Février, a annoncé que l’Austérité est une fois de plus forcé doit être. En Septembre, la Commerzbank a annoncé l’échelle du groupe, 4300 postes à plein temps de supprimer, en même temps, mais dans des Domaines stratégiques tels que la Distribution, de l’INFORMATIQUE et Regulatorik 2000 Emplois. Ainsi, a révélé sur le résultat, une Réduction d’environ 2300 emplois. En outre, la direction a décidé, à l’Automne, environ 200 Magasins et chaque cinquième Position en Allemagne.

Dernier était dans les Médias, les Discours de celui-ci, que la Banque jusqu’à 7000 Postes pourrait et environ 400 Magasins à fermer veut. N’est pas clair jusqu’à présent, que les en Septembre annonçaient des Chiffres sont inclus dans ce calcul. À la fin du premier Trimestre de l’année 2020, la Banque avait à temps Plein, environ 39 800 Employés au cours de l’Année, le Nombre d’après les dernières Informations à près de 39 000 baisser. (dpa/frs)

*Merkur.de fait Partie de l’ensemble du pays Dont le Numérique Redaktionsnetzwerks.