Jusqu’en 2025, de l’école Primaire Bockhorn vers une Ouvertes École de marcher. Sur le Projet d’avenir discuté, le conseil Municipal violemment.

DE FRIEDBERT BOIS

Bockhorn – Si très différentes Mentalités se rencontrent, il peut prendre jusqu’à une Décision de prendre un peu plus longtemps. Le Projet « école Primaire Bockhorn », le conseil Municipal a animé bien des débats.

ici 2025, de l’Établissement d’enseignement, vers une Ouvertes École de marcher. Modifiés photos de famille et les Structures de faire ce Changement nécessaire. Dans l’une des Réunions avant le Début de la couronne, la Pause a eu Maire de l’époque, Hans Menuisiers Experts du Bureau Lernlandschaften de Röckingen invités. Ils avaient les Conseils, le Concept ouvert Lernlandschaften explique, loin des cours magistraux, et évidemment, comme un quelque chose d’incorporation de la libre fonctionnement de l’École et modifié l’Apprentissage de plus d’Attrait et d’Efficacité auprès des Élèves et des Enseignants peuvent créer. L’Exemple de la Région et de Référence, ils avaient le Collège, le Lodererplatz à Erding de ce Système est déjà en cours (nous l’avons signalé).

Pour le conseil Municipal et local Enseignants le Projet d’avenir dans les premières grandes Orientations d’élaborer, se trouve à l’administration Communale une Offre d’un Montant d’environ 10 000 Euros. Il contient, entre autres, deux demi-journée à des ateliers de planification à Bockhorn avec les Experts, le Coût de 60 Heures de l’étude du projet selon les Besoins de l’École, ainsi que deux Planungsgespräche sur Place avec les clients. Les frais d’hébergement pour les Experts sont pas inclus dans le Prix.

en Tant que Maire Laurent Angermaier (FWG/liste citoyenne Kirchasch avec l’Environnement), est un fervent Partisan de l’Approche de ce Sujet dans la Discussion a apporté, il y a beaucoup de Dynamisme dans l’Espace – à la fois par les Critiques et les Partisans. Tiens Bernard Pierre (CSU) « aussi des Alternatives obtenir ». Parteikollegin Sabine Huber a strictement à l’encontre d’un « complet Ummodeln comme dans le jardin d’enfants ». Anton Schlehhuber (CSU), prévoit un tel Concept, « le cas échéant, à Munich, mais pas chez nous à la campagne ». Et Walter John (Grünbacher Liste), estime que « l’école Primaire, ce n’est pas le bon Endroit ».

Martin Haindl (FWG), en revanche, peut très bien une évolution de la Schullandschaft imaginer, « surtout en ce qui concerne l’École ». Edeltraud Empereur (FWG) serait un nouveau Concept pour le moins écouter, « parce que l’École évolue rapidement ». Et elle attache une grande importance à ce que les Enseignants, d’une Décision de l’ue.

Enfin clarifié Thomas Poisson (FWG) quelque chose sur la Erdinger Collège déjà regardé a: « certes Il s’agit d’un Concept ouvert, mais avec le Système de la Maternelle à ne pas comparer. Très à l’aise de trouver ici École, et nous devrions tout à fait indépendamment de toute façon de réfléchir, comme nous l’Extension spatiale, par exemple, dans l’ancien hôtel de ville, face.“

Et Peter Feller (Grünbacher Liste) a partir de l’Expérience personnelle des Élèves afin que les Enfants dans ce Système, beaucoup mieux se concentrer. Un Changement n’est jamais facile, mais l’École doit et va changer – le, nous avons, au plus tard, dans la Corona-Temps vécu de près.“ Lors du Vote, puis ils se sont cependant toutes les Mains vers le haut, et Angermaier était satisfait: « Nous devons ce chariot, pour apprendre quelque chose. »