La Terreur est de retour à Bogota: au Moins neuf Personnes sont dans un grave Attentat-suicide contre une école de Police dans la Capitale colombienne perdu la Vie. 23 autres Personnes ont été blessées, comme sur le site de l’école de Police de General Santander, dans le Sud de la Métropole, une voiture Piégée a explosé, comme le ministère de la Défense a annoncé.
Selon le parquet général, l’Auteur de la Voiture à l’entrée Principale de l’Académie. Comme un Limier, lors du Contrôle, heurté, a donné le Conducteur de Gaz et conduit à grande Vitesse sur le Terrain. Un Témoin oculaire a déclaré à l’égard de la colombie Journal « El Tiempo », que la police est déjà presque été écrasé. Sur le Terrain, qui a explosé enfin, le Véhicule à Proximité de l’Hébergement pour les Polizeianwärterinnen. Plusieurs Bâtiments ont été endommagés, le Véhicule brûlé. L’Auteur, qui a coûté la Vie, a été identifié. Selon les Enquêtes initiales était la Voiture avec 80 Kilogrammes d’Explosifs de chargement, a déclaré le Procureur général de Néstor Humberto Martinez.
Toujours des Affrontements sanglants
Colombie a souffert pendant des décennies, sous un Conflit armé entre les Forces de gauche, les Guérilleros et les Paramilitaires de droite. Des groupes de rebelles et le Medellín-Entente de baron de la drogue Pablo Escobar commis, surtout dans les Années 1980, à de graves attentats à la bombe dans la Capitale, Bogota. En dernier lieu, la situation Sécuritaire dans le Pays sud-américain, mais amélioré. La plus grande organisation rebelle des Farc a maintenant un accord de Paix avec le Gouvernement et les Armes couche. Toutefois, la lutte contre la petite Guerillagruppe ELN toujours contre l’Etat. Aussi de syndicats du crime, le trafic de Drogue sont impliqués, se livrent toujours de sanglants Affrontements avec la Police et les Forces armées.
« Cet Attentat est ne restent pas impunis. Nous, les Colombiens, ne nous ont jamais le Terrorisme soumis“, a déclaré le Président de Iván Duque sur une scène de Crime. Aussi, la Colombie, l’Ex-Président et Prix nobel de la paix, Juan Manuel Santos, a condamné le « lâche Attentat »: « toute Ma Solidarité à nos Héros de la Police et leurs Familles », écrivait-il sur Twitter.