Il n’avait que quelques Mois, sauf Amt Didier Burkhalter (58) le Choc de Diagnostic a reçu: Il a un Cancer. Le Destin du vieux conseil Fédéral est bouleversant et il réveille des Souvenirs tristes. Burkhalter n’est pas le premier conseil Fédéral, pendant ou après son Mandat, est gravement malade.

Lors de la Session s’effondre

Jean-Pascal Delamuraz (†62) devait, en 1998, après 14 Ans passés au poste à cause d’un Cancer du contrat. Seulement six Mois après sa Démission, il est mort.

Dix Ans plus tard, on tremblait à la Suisse, le ministre des Finances Hans-Rudolf Merz (76), de 2003 à 2010, dans le Gouvernement de sass. Au milieu de la Tempête la Crise et l’Affaire UBS, il est victime d’un Collapsus Cardio-Vasculaire, a dû aller à Coma artificiel et pétries de subir une opération du Cœur.

Un très le même Sort a subi Otto Stich (†85), de 1984 à 1995, également ministre des Finances. Du ps, le conseil Fédéral avait un Collapsus Cardio-Vasculaire, en plein milieu d’une Session. Il avait enfin un Stimulateur cardiaque. Joseph Deiss (73), de 1999 à 2006, le conseil Fédéral a dû, pendant sa période d’hospitalisation.

Le Tempo définit les conseillers fédéraux

Pour les Politologues et les Palais Connaisseurs de Claude Longchamp (61) est clair: «le conseil Fédéral est un Verschleissjob.» Vingt, voire trente Ans dans le Bureau de l’ancien conseillers fédéraux, aurait aujourd’hui inimaginable. «Les conseillers fédéraux sont aujourd’hui Manager», dit-Longchamp. Manager, les sept Jours de la Semaine, 24 Heures doivent être disponibles. Il avait jusqu’à 100 Heures par Semaine, dit, par Exemple, Didier Burkhalter.

Le problème majeur n’est «pas nécessairement l’Intensité, mais les durable Intensité», dit-Longchamp. Ils pourraient ne pas l’éteindre: L’, il a déjà de nombreux Magistrats.

Encrassement serait les conseillers fédéraux et le Rythme. «Il faut aujourd’hui répondre immédiatement et incroyablement rapidement à de nouvelles Situations. Cette Accélération est complètement sous-estimé», dit-Longchamp. «Je connais des conseillers fédéraux, de l’Office ont souffert.»