Buache a quelques Mois de plus que 94. Sa Mort a donné la Cinémathèque Jeudi dans un Communiqué connu. Buache a poursuivi toute sa vie et au cours de ses 45 Ans à la Tête de la Cinémathèque suisse pour les habitants d’art du Cinéma.
L’Écrivain, Poète, Journaliste et Critique d’art, a écrit de nombreux Livres et Articles sur le Cinéma. En tant qu’Éditeur, chargé de programme, les Enseignants et unverdrossener Défenseur du Cinéma Suisse, a mis Buache Accents sur les Frontières du pays. Son Engagement pour le Maintien de l’actuel et historique de la création Cinématographique était grand.
il vint à la Tâche, le nouveau Cinéma Suisse à l’Étranger, de faire connaître. Le réussit, grâce à de bons Contacts successifs Directions du festival de Cannes. De lui 1948 à Lausanne, lancé de la Cinémathèque suisse, qui a été par la Diversité de sa Collection, l’une des plus importantes du monde.
en plus de ces Activités, Buache de 1967 à 1970, le Directeur du festival du film de Locarno. Avec des Pointures du Cinéma et de Cinéma, il a entretenu des Amitiés, notamment avec Charles Apothéloz, Henri Langlois, Georges Franju, Jean Grémillon, Michel Simon, de Luis Buñuel, Jacques Chessex, Michel Soutter, Theo Angelopoulos, Milos Forman, Daniel Schmid, ou Jean-Luc Godard.
Déjà, plusieurs Prix a reçu Buache en Avril, le Ehremedaille de l’Association Internationale des Archives cinématographiques. Actif jusqu’à un Âge avancé, le natif de Vaudois, en Collaboration avec l’Université de Lausanne, encore des Conférences sur l’Histoire du Cinéma.
Dans son Communiqué, exprime la Cinémathèque de la Famille Buache de ses Condoléances et de reconnaître les Mérites du Défunt, de la création Cinématographique suisse. En Automne, organisé à l’Institution d’une fête d’adieu.
(SDA)