Comme un Adolescent, Novak Djokovic, en Mai 1999, à Belgrade, son douzième Anniversaire, il règne dans son Pays en état de Guerre. L’OTAN a bombardé à l’époque, pendant 78 Jours, de Mars à Juin, la Serbie pour son Armée à les chasser du Kosovo.
Pour le grand Tennistalent, le aujourd’hui à 15 fois Gagnant du Grand Chelem et Numéro 1 mondial est, ists, en occupant le Temps. Le Bombardement de sa Maison mais a aussi contribué à ce que de Novak Djokovic, un Champion du monde.
«Il y a de plus dur et avide de Succès»
Déjà, dans un Documentaire de TÉLÉVISION CBS, il y a huit Ans, il a dit: «Le sous-sol est pratiquement à l’Endroit où nous avons séjourné. Chacun, ici adapté, est venu, il n’y avait pas de Restriction. Nous sommes, chaque Nuit, deux Mois et demi de long pour 2 ou 3 Heures du matin, réveillé à cause des Bombardements», il leva les yeux en 1999.
«une Façon pour moi, cette Expérience pour devenir un Champion en forme. Il y a de plus difficile et souffrant de la faim après le Succès», explique Djokovic. Depuis 20 Ans se sont écoulés. La BBC a en Serbie quête d’aventure.
Djokovic a vécu, et vit chez son grand-père
Djokovic a vécu à cette époque, avec ses jeunes Frères, Marko et Djordje auprès de son grand-père veuf de Vladimir. Ses Parents Srdjan et Dijana travaillaient dans les Montagnes, à quatre Heures de route, pour nourrir la Famille et Novaks Carrière de financer.
L’Appartement était dans un bâtiment typique en Béton le Gratte-Bloc de Banjica, un quartier Résidentiel, à environ 7 km au sud de Belgrade. Djokovics grand-père a vécu jusqu’à sa Mort en 2012, là, dans un Appartement avec deux Chambres à coucher. En attendant elle est vide.
Néanmoins, il est évident, ici, qui autrefois a vécu. À l’extérieur, ressemble à un grand Panneau avec Djokovic et dont les grands-Parents à l’esprit.
20 à 30 Personnes dans les Abris
La Journaliste de la BBC rencontrer Djordjo Milenic, un vieil Homme avec Djokovics grand-père était l’ami. «Il dit à propos de l’Attentat: «Comme nous l’Alarme, de l’entendre et pour les Avions pour les bourdons ont commencé, on savait jamais où les Bombes finiriez.»
Beaucoup de Gens dans Banjica connaître la Famille Djokovic encore. Et se divisaient en 1999 avec vous à l’Abri dans la Cave. Aussi Milica Milivojevic (31), du même Âge que Novak est, en fait partie.
Vous rappelle qu’il est d’environ 20 ou 30 Personnes dans l’Abri de auraient été et de l’Humidité ai senti. «Les amis se sont réunis en sous-sol, notamment les plus jeunes. Nous avons joué à quelques Jeux de société comme le Monopoly, Risk. Il y avait beaucoup de monde.»
Dans la Serbie de Djokovic est un Héros populaire
Bogdan Obradovic était alors Djokovics Formateurs. Lui prend la BBC à Belgrade, où il a de la Serbie Parlement un Siège. Il avait à l’époque déjà su que Novak un Joueur pour que le très haut soit.
Pendant le Temps de l’Attentat auraient-ils chaque Jour travaillé de Belgrade, après une partie de Tennis-Places et minutieuse, où vous gratuit ont pu jouer. «À cette Époque, connaissaient les Gens Novak déjà comme un grand Talent. Il était déjà très populaire, c’est pourquoi ils lui ont beaucoup aidé», dit Obradovic.
En Serbie s’applique Djokovic, grâce à ses Succès en tant que Héros. Les Gens sont fiers de lui et d’apprécier ses Racines. Une vieille Femme dit à la BBC déclaré devant la Maison: «Oui, vous devriez sur Novak écrire. Il est du Ciel. Il n’est pas un Homme, mais il est un modeste, Type normal.»
Tous d’appuyer sur lui les doigts pour qu’il à Roland-Garros, sa deuxième Victoire après 2016. Djokovic joue Jeudi contre le Suisse Henri Laaksonen dans le 2. Tour.