Samedi, 28. Septembre, juste avant le Déjeuner. Il est l’avant-dernière Journée de la Hochjagd à Vicosoprano GR. Un Groupe de Chasseurs pousse Cerfs de la sous-bois le long de la Rivière. Une Biche saute en Direction de Football de la Place. Dans la ligne de mire et entraîne l’Équipe Juniors de l’AC Bregaglia. Il claque. Le Chasseur raté le Gibier. La Balle perce dans le Gazon. Le choc sur le Terrain! Comme aurait pu facilement l’un des Enfants peuvent se rencontrer? Maintenant, le Parquet enquête.
L’Incident, dans le val Bregaglia n’est ni un Cas isolé, ni quelque chose de Spécial. De plus en plus aller de Chasseurs à proximité ou même dans les Localités, sur les Cailloux. Raison: Ils suivent du Gibier, en plus de la Proximité des habitations et à la recherche. Ce n’est pas seulement un Risque pour le Cerf, le Chevreuil ou le Sanglier.
accident de chasse Mortel à proximité de Moto-Event
a imposé des Grisons dans le Centre-ville de Coire GR la Semaine dernière, deux Chevreuils du Trottoir de. Dans Cabbio TI déclenche un Chasseur récemment un Coup de feu, il avait à la Main de son Collègue de rencontre. Dès la Fin Janvier, avait un Chasseur dans le canton d’Argovie trois apprivoisés Wollschweine de Criques maintenu et abgeknallt. Probablement le plus tragique accident de chasse de l’Année est arrivé un Samedi à la Mi-Septembre à Midi.
Un Chasseur (50) tient son meilleur Ami (51) pour un Sanglier et erschiesst lui (VUE rapporté). Cela se passe dans un Hangwaldstück à Chiasso, TI, où les Familles le Week-end friands de la cueillette des Champignons, les sportifs Amateurs, du jogging ou du Maître et de la Maîtresse de vos Chiens exécuter. Même un Moto-Event est pour le Moment seulement quelques centaines de Mètres du Lieu de l’accident, situé dans bat son plein.
«les Citoyens ne doivent pas se sentir menacé»
«Ce n’est pas du tout», explique Francesco Maggi (58), Chef de la Section Tessinoise du Wwf. «Les chasseurs ont de Loisirs ou d’habitation, le rien. Ils sont beaucoup trop dangereux.» Les citoyens ne doivent pas se sentir menacé besoin.
Même Fabio Regazzi (57), Vice-Président de l’Association de Chassesuisse et Président de la Tessinois association de chasseurs, la Négligence de certains Chasseurs trop loin. «Il faut être réaliste. La Chasse est risqué. Enfin, puisque les Armes à feu dans le Jeu. De tels Accidents peuvent se produire, si rare de le voir», explique le Tessinois PDC et conseiller national. Il faut cependant que certaines Zones de vérifier et peut-être à la journée pour le Public isoler. Les chasseurs pourraient d’ailleurs de mieux en mieux formées et avec les taux actuels, être sensibilisés. «Il y a certainement encore des améliorations à apporter», dit-Regazzi.
Agriculteurs se battre avec des Dommages
Reconnaissants pour l’Utilisation des Chasseurs sont des Agriculteurs. «Beaucoup d’Agriculteurs à se battre avec les Dommages, les Sangliers, les Cerfs et les Chevreuils dans l’Agriculture des ravages», dit Sem Genini (43), du Tessinois Paysans UCT.
Que la Chasse n’est pas seulement pour les Fugitifs peut être mortel affiche ce Message du Valais: les Lundi matin, vers six Heures du matin, se bloque un Chasseur, Blatten-Naters une profondeur de 200 Mètres dans un Ravin. Son Compagnon a alerté l’Air Zermatt. Pour les plus de 60 Ans, cependant, toute Aide est trop tard. Il meurt sur Place. À l’Affût.