Le Parlement macédonien a le Renommage du sud Balkanlandes dans le Nord de la Macédoine décidé de sa Part pour le Règlement du Différend avec la Grèce respecte. Pour la modification de la Constitution, voté Vendredi soir, 81, 120 Députés, qui prescrit, à la Majorité des deux tiers à peine atteint. Il n’y avait ni Contre, ni Abstention. L’Opposition nationaliste prit pas part au Vote. Ministre des affaires étrangères, Heiko Maas (SPD), à Berlin, a salué le Vote.

Le changement de nom du Pays est une Condition sine qua non pour que la Macédoine le Nom avec la Grèce peut être réglé. Ce serait pour la Macédoine pour entrer dans l’Otan et l’UE libre, Athènes, jusqu’à présent, a bloqué.

Après l’Indépendance dans le Processus de Désintégration de la Yougoslavie en 1991, le Pays a été sous le Nom d’Ancienne République Yougoslave de Macédoine (Acronyme anglais: ARYM) Membre des Nations Unies. La grèce est depuis un Changement de nom, parce qu’une Province du Nord du Pays est également le Nom de la Macédoine (Grec ancien: Makedonia).

Plusieurs Modifications à la Constitution

Avec le Vote, le Vendredi soir, le Parlement a modifié la Constitution en plusieurs Points. Outre le Changement de nom décidé de les Élus une Formulation qui déclare que la Macédoine n’a pas de Droits sur les Territoires des pays Voisins élève.

Du groupe socialiste et premier Ministre Zoran Zaev avait jusqu’au dernier moment avec les albanais, les Parties négocié des Garanties pour la Protection de leurs Droits dans la nouvelle Constitution, qui avaient demandé. La macédoine est en majorité par les slaves Macédoniens habitée. Les Albanais représentent environ 25% de la Population. Il y a des Serbes et des Roms dans le pays des balkans.

En Juin dernier, avaient Zaev et son Collègue grec Alexis Tsipras convenu que la Grèce, ses Blocages face à la Macédoine s’arrête dès que le Voisin du nord, dans le Nord de la Macédoine renomme. Les nationalistes des deux Pays se sont opposés à cette Solution. Ils justifient la crainte que cela leur Identité nationale, de perdre.