Exactement dix Ans, il en vient. Lors des championnats du monde 2009 à Berlin gagne de l’Afrique du sud Caster Semenya plus de 800 m d’Or. Pour l’époque 18 Ans sont les 1:55,45 Minutes de Folie de Temps. Sensiblement le même, Lundi soir, lors de l’actuelle coupe du monde à Doha, où Halimah Nakaayi de l’Ouganda, le 800 m, Championne du monde et de l’Horloge à 1:58,04 Minutes en reste.

Le Jour suivant Semenyas Berlin-le Triomphe, le REGARD, la base des Indications de l’Afrique du sud dans le monde entier, pour la première fois en public à Semenyas etre Femme de doute. Dix Ans et beaucoup de scientifiques de l’Expertise, il a fallu pour l’Athlétisme-fédération Mondiale de l’IAAF est clair: La sud-africaine et plusieurs autres Athlètes s’appliquent physiquement, certes, en tant que Femme, les hormones soyez cependant équipé d’un Homme.

de L’IAAF, décide: les Femmes comme Caster Semenya doivent, à l’avenir, votre taux d’hormones à des Médicaments à un de «normal  » féminin» de la Testostérone Valeur maximale de 5 Nanomol par Litre de Sang réduire. Sinon, ils sont dans la Catégorie des Femmes n’ont plus le droit. C’est au cas par Cas, certes injuste, dit l’IAAF, le Président Sebastian Coe. «Mais nous devons le faire, pour l’Égalité des Chances et de la Survie de la Catégorie des Femmes de continuer à garantir.» L’IAAF fait bien, mais une Erreur cruciale: La nouvelle Règle s’applique seulement pour la Course à pied Disciplines de 400 mètres d’un Mile. Pourquoi cette Limitation est de même pour les Experts, énigmatique.

Même Problème que dans Semenya

ce Soir, après la coupe du monde de la Demi-finale du 200 m à Doha (H 20.35 SRF 2) est peut-être le plus rapide de Suisse Femme, Mujinga Kambundji (27), de secouer la Tête. Car, tandis que la Bernoise dans le 1. Série sur Aussenbahn 9 démarre, fonctionne sur les chemins de 6 dans la même Course Aminatou Seyni contre vous pour la Finale de Qualification.

Aminatou qui? Le même Athlétisme Connaisseurs des questions. Qui n’a pas encore 23 ans, Athlète de l’Niger était jusqu’à Lundi, dans le 200 m Weltbestenliste avec une moyenne de 23 Secondes, les Temps ne sont pas dans le Top 50. Depuis Athletissima à Lausanne, au Début Juillet, et de ses magnifiques 49,19 Secondes sur 400 m et le Numéro 3.

Maintenant, elle est aujourd’hui à Doha, sur la moitié de la Bahnrunde soudain, un dangereux Adversaire de Mujinga Kambundji. Forcé de masse. Car Aminatou Seyni a, Lundi soir, après leur sensationnel Niger-record national de 22,58 Secondes de coupe du monde d’Avance face à son Concurrent allemand Tatiana Pinto le Secret de lui-même révélé. «Je ne peux pas, à 400 Mètres de la course. Je dois, en raison des nouvelles Règles de plus de 200 Mètres d’une compétition. C’est comme pour les Caster Semenya.»

«Y a pas vraiment de Solution»

Un casse-tête donc pour Kambundji. Mujinga a probablement jamais pensé qu’un jour de cette délicate Problématique directement concernés devrait être. Après tout, la Bernoise, le 7. Mars de cette Année, sur les ondes de Radio SRF3 dans l’Émission «Focus» déjà résolument sur Intersexualität en Athlétisme exprimé: «Il est méga difficile. Je crois qu’il n’y a pas vraiment de Solution. C’est toujours pour quelqu’un d’injuste. Vous (Semenya d. Red.) agit un peu comme un Homme. Elle a beaucoup de Testostérone. Plus d’une Femme normale. Mais ce n’est pas de leur Faute. D’un Côté tu châties donc des Athlètes, comme vous, en fait, rien ne peut, rien d’Illégal ou de fraudes. D’autre part, il est de 800 Mètres, les Coureurs avec un taux normal de Testostérone, il est également très difficile, si vous avez toujours quelqu’un qui se par les Hormones her méga Avantages», dit Kambundji. «Je suis content, j’ai cette Décision de ne pas répondre.»

il y a un An et demi, a Mujinga la Thématique donc encore à la 800 m réduit. Ce Soir, à Doha, elle est à 200 m Sprinterin tout d’un coup très concrètement en plein milieu.

À Doha, qui aura lieu du 27. De septembre à 6. Octobre 24. Championnats du monde d’athlétisme ont lieu. Un événement sportif Majeur! Avec le REGARD-Source, ne manquez pas de Décision dans la Lutte pour les Médailles.