Leipzig – l’Allemagne, le Plombier-Crise. Selon les spécialistes de l’absence d’un Quart de million d’Artisans.

Plusieurs Mois d’Attente peuvent désormais mourir, car les Carnets de commandes des Entreprises sont pleins. Et parce qu’il est gravement Relève manquant: car de plus en plus de jeunes préfèrent étudier ou apprendre de Bureau, de Métiers. « L’artisanat est à nous de pénible », l’IMAGE et le Titre du Samedi.

Mais il y a de l’Espoir. Samedi prochain lève à la chambre des métiers de Leipzig 350 Apprentis dans les Gesellenstand.

l’IMAGE a quatre parlé. Seulement un toujours voulu Artisans…

AU BUREAU, JE VAIS PAS CONTENT

Photo: © Anika Dollmeyer

Marvin Bielz (22) a déjà une Formation de Automobilkaufmann dans la Poche. Maintenant, il est encore en Mécatronique Automobile. « C’était tellement plus de travail de bureau, mais je dois plutôt quelque chose dans la Main. Les voitures j’ai trouvé comme un Enfant, toujours fascinant. Je pense que c’est simplement incroyablement rassurant pour moi, très détendu. Ensuite, je veux encore le Maître. Près de 10 000 Euros pour le premier sur ma Casquette. Mais c’est un Métier idéal pour moi.“

À la FIN de se salir les MAINS,

Photo: © Anika Dollmeyer

Martha Gand (22) je voulais Rettungssanitäterin. Maintenant visse comme Zweiradmechatronikerin Motos autour. « Par mon Père, j’ai remarqué que pour moi, c’est Amusant. Clairement, on se salir les Mains, mais le fait que l’on voit, ce que l’on a réussi. Si davantage de jeunes pour Schreibtischjobs décider, beaucoup de Métiers en voie de disparition.“