Greta Effet, les Zurichois Élections! Jubilation de l’Éco-Parties, Konsternation de l’UDC, mais aussi de grand sécurisé FDP. Les deux Côtés de la connaissance: Les Zurichois, les Élections sont un Indicateur important pour les Élections nationales à l’Automne. L’Été arrive pas Dintérêt entre les deux, comme il y a quatre Ans, la crise des Réfugiés dans un bon état d’esprit. VUE explique ce que les Parties à l’Automne.
les Zurichois Kantonswahlen sont vert’libéraux et des Verts, les grands Gagnants. Vous définissez ensemble de près de 10% (voir Graphique). Et les Verts conquérir avec Martin Neukom (32), un Siège au détriment de la FDP. L’UDC a perdu près de 6% et tombe sur le Niveau de 1995.
Au grand conseil, il y a des Changements radicaux. La répartition des Sièges dans les 180 membres du Parlement se présente désormais comme suit: UDC 45 (-9), SP 35 (-1), PLR 29 (-2), GLP 23 (+9), Vert 22 (+9), PDC, 8 (-1), PPE 8 (-), AL 6 (+1), EDU 4 (-1), BDP 0 (-5) . La sphère de centre-droite, l’UDC, le PLR, le PDC et l’UDF n’ont plus que 86 Sièges et pour la première Fois, pas de Majorité.
UDC
dans le Cas de l’UDC strident de la sonnette d’Alarme. Déjà une semaine dû à l’UDC dans les cantons d’Appenzell rhodes-Extérieures, une amère défaite cuisante de le brancher. Et maintenant, le tropisme électoral bulgare à Zurich. La Tendance se poursuit: Depuis 2016 a l’UDC, dans les Parlements cantonaux 27 Sièges perdus.
Le Parti doit être à l’Automne sur une Défaite! Elle est de Personalproblemen proie, et ses Thèmes de glisser à l’heure actuelle. À la politique d’Asile et Migrationsfront est le Repos de l’UE, accord-cadre, elle critique pas le seul, et sur le Thème du Climat, elle n’a rien à dire. Car, beaucoup de potentiels Électeurs de l’UDC à la Maison.
Le Vendredi se rencontre Parteileitungsausschuss. UDC-Chef Albert Rösti (51) dit ouvertement: «Je suis déçu. Nous avons perdu beaucoup, car il n’y a rien schönzureden.» Il met en garde contre Schnellschüssen: «Nous devons garder la Tête froide, et le Tout est propre et Calme analyser.»
FDP
Longtemps semblait PRD-Cheffe de Petra Gössi (43) inexorablement vers un vif Succès à l’Automne de conduire. Dans les Cantons, nous sommes allés pour le PLR, continue d’avancer et de Gössi a fait une claire Prenant vers La gauche: le PLR vais le ps comme la deuxième Force de décollement!
La Tapette à Zurich apporte les Radicaux sur le Sol. Elle ne vient pas à partir de Rien. Parce que le PRD est la nouvelle Wischiwaschi-est devenu le Parti. Sur le Nous, peu importe la Posture de la protection du Climat a été suivie d’une Klimapirouette. Aussi, lors des Accords de l’UE, le train de la FDP un Schlitterkurs.
La SP peut presque s’asseoir. Même si c’est le Défi reste, comme Gössi souligne. Le Résultat de Zurich, écrit-elle, «l’Esprit actuel». «L’Environnement est, pour les Électeurs, est très important. Nous allons ici nos Devoirs et aux Actes.»
SP
Les Compagnons sont encore une fois avec un bleu, respectivement, pour les verts, l’Œil s’en sort. Contrairement à leurs Craintes, les Pertes sont minimes. Néanmoins, le ps en tant que Victime à l’aise: La Tendance dans les Cantons a montré, ces dernières Années, vers le haut. Maintenant, faire les Verts, les Rouges, les Éco-Voix de contester. L’objectif visé est de 20% à l’Automne, la SP oublier. Peut-être devrait le ps voire de l’un ou l’autre Siège, votre vert Bündnispartnerin perdre.
Un Réconfort reste de la SP: La deuxième Place, qui devrait malgré tout, à coup sûr.
Vert
Les Verts sont clairement le vent en poupe et qui confirment que la Tendance précédente dans les Cantons. Une hausse de 27 Sièges depuis 2016 est le Résultat. La protection du Climat, le Débat y a les Verts, nouveau coup de pouce supplémentaire. Et comme Zurich, vous pouvez, à la différence que les vert’Libéraux, même dans un Siège ». Vient, à nouveau, un Été caniculaire, les Verts, une Victoire dans les Élections nationales, à peine à prendre. «De nouvelles Majorités possible, une Majorité en faveur de une dun naturel plus social, plus écologique et Politique», se délecte de Verdure, Cheffe de Regula Rytz (57) déjà.
BPL
Zurich est pour les vert’Libéraux, un de spécial Plâtre: Voici leurs Terres. Grâce à la crise Climatique sont écologiques esprit Bourgeois en masse aux BPL changé. Mais ce qui semble clair: Il n’y a pas Chantal-Galladé Effet. Le ps devrait principalement sur les Verts ont perdu, pas à la BPL.
L’Automne est aussi le GLP des Gagnants. Le chef de parti Jürg Grossen (49) met en garde contre l’orgueil: «Jusqu’en Octobre, il y a encore du Chemin avec beaucoup de Travail, en particulier lors de nos principaux Thèmes de la protection du Climat et de l’Europe.»
CVP
le Président du PDC, Gerhard Pfister (56) peut être un peu de répit. De légères Pertes, pas de Débâcle. Cela correspond à la Tendance, ces dernières Années, a perdu le PDC dans presque tous les Cantons. Tombe la Perte mais aussi simples, comme à Zurich, la PDC à nouveau.
BDP
La BDP se traîne de la Défaite de Défaite de. À Zurich, si elle échoue à le quota de 5% et vole tout du grand conseil. Pour le chef de Parti, Martin Landolt (50) il devrait lentement, mal à l’aise. En Automne, les Kleinpartei pour l’Existence.
Bientôt les prochaines cantonales, les Essais de: le Dimanche, de choisir de Lucerne et de bâle-campagne, puis le Tessin. Ensuite, le Calendrier, les Parteistrategen à nouveau en hausse.
Le grand conseil Zurichois, est une des célébrités de la Tête plus riche: Le célèbre Milieu Avocat Valentin Laboureur (68) crée le Saut dans au Parlement cantonal. En tant que Représentant des Cercles de 7 et 8 de la Ville de Zurich.
Mais les Célébrités ne permet pas toujours: Trop heureux aurait tant que Conseillère nationale cédant CVP-Femme, Kathy Riklin (66) Politstufe profond weitergewirbelt. Votre Liste n’a pas de Siège et même si, aurait Riklin ne pas le recevoir. Vous avez fait sur votre Liste, en effet, que la deuxième Place.
dans Le froid a aussi de l’UDC, la Jeune Camille Lothe (25). La Présidente de la cantonaux de Jeunes UDC, le bourgeois Référendum contre l’AVS accord fiscal certes, dans toute la suisse fait un Nom. A été élu, néanmoins.
Aussi controversé, de l’UDC, Candidat Stefan Locher (40), par un «Izzy»-Vidéo connu a été, lui, préconisée par l’Incitation à la Fraude électorale mort, a le Choix dans la partie gauche de chef-lieu de commune 4 et 5 manqué. Après tout, il a fait sur sa Liste la première Place.
excellent résultat réussi SP-Représentante de Sarah Akanji (25): À Winterthur fait la Sœur aînée de la Nati Footballeur Manuel Akanji la majorité des Voix.