Dans tout le Pays, de peindre les petits et grands Groupes dernier Transparente, sur les médias Sociaux présentent les Femmes de vos Exigences personnelles. Mais il est encore difficile: Combien de Personnes le Vendredi vraiment sur la Route? Militants espèrent une Mobilisation lors de la première Frauenstreik 1991: à l’Époque, fait un demi-Million de Femmes.

L’union Syndicale Suisse ne veut pas se définir. Étant donné que la Grève organisé de manière décentralisée, et de nombreux Collective propre planifier les Actions que l’on peut, le nombre de Participants impossible à évaluer. Mais on est de bonne humeur, la Mobilisation est importante. Et: le Syndicat SSP est énorme Streikmaterial été envoyé. Les Drapeaux? En rupture de stock.

Police prévoit pacifique Occasions

la police porte-parole des plus grandes Villes Alémaniques de Zurich, de Bâle et de Berne veulent pas des Estimations. Et bien, On compte sur pacifique des Manifestations. Les Organisateurs, la Police Bernoise a trahi, vous attends sur la place Fédérale, avec un minimum de 10’000 Personnes. À St-Gall attendre les Forces de l’ordre de 1500 à Aarau, 2500 Personnes. L’affiche: La Police tâtonne dans l’Obscurité.

en effet, même dans les petites Localités, les Femmes veulent la Rue. Un coup d’Œil sur le Programme affiche les uns des temps forts: à 11 Heures, il y a l’échelle nationale, un premier arrêt de Travail de toutes les Femmes à participer. Plus tard, dans de nombreuses Communes, les uns mangé. À 15h30, les dernières Streikwilligen, arrêter le Travail – parce que de là, pour ainsi dire, de travailler gratuitement – parce que, à supposer que les Hommes De 20 pour Cent de plus de gagner.

Les Actions des Femmes sont aussi variés que leurs Créances. À Lucerne, voulez-vous sur des Coussins, dans Glaris présentez vos demandes directement au conseil-Exécutif. Et à Schaffhouse, voulez-vous de rose Casquettes, soi-disant Pussyhats, le Rhin hinabschwimmen. Bien sûr, Discours sur le Programme, mais aussi des Concerts ou des Films sur le Thème des Droits des femmes.

le nombre est en fait mitstreiken?

sur le Pays de l’enfer et son environ de Langnau im Emmental, BE. Renate Strahm, co-organisatrice et SP-conseillère municipale du Village: «Notre Déménagement, le Slogan ‹les Femmes de porter le Monde›. Nous allons Globe-Ballons porter avec du violet de T-Shirts et des Sifflements à nous de faire attention.»

Dans bündnerischen Pontresina est une table ronde prévue. Mitinitiantin Mägi Wuhrmann: «Nous avons cinq Politiciens invités. Vous nous poser des Questions, sinon écouter les Femmes guerres. Par exemple, si la Beauté, la Politique est utile, ou que vous la prise en charge de leurs Enfants à gérer.»

Comme beaucoup à la Fin en fait grève, savoir Mägi Wuhrmann et leurs Camarades de seulement le Vendredi. Exactement comme il y a 28 Ans. Historienne Elisabeth Joris, déjà à l’époque, aux premières loges, se souvient: «Je ne savais pas le Matin, ce qui allait se passer. Et a ensuite été surpris.»

est Ce que le Frauenstreik du Vendredi quant à, elle était jusqu’à il y a deux Semaines encore sceptiques. Maintenant, cependant, avaient beaucoup plus de Femmes s’active. «Maintenant, j’ai le Sentiment que la même chose pourrait arriver à celui de 1991.»

La Frauenstreik est de la plus porté par les Femmes. La Meilleure Preuve? Aussi Kickboxerinnen faire pour Frauenstreik fort! Le Samedi a eu lieu à Winterthur International Charity Fight au lieu de. Les deux jeunes Sportifs Elisa Bucci (22) et de kick-boxing champion du monde U18 Shana Hegglin (16) se battre non seulement dans le Ring, mais aussi pour les Droits des femmes. Vous posant fièrement le Drapeau de la Frauenstreik et d’assurer: «nous Aussi nous sommes le 14. Juin sur la Rue.» Bucci, il y a un An avec le Kickboxing commencé a souligné: «Nous sommes le Sexe fort! Il y a tellement de Puissance qui est en nous. Il est Temps que nous avons enfin un pied d’égalité.» Hegglin a jusqu’à présent pas d’Inconvénients, en tant que Femme de kick-Boxing de savoir, souhaite pour l’Avenir: «Je veux, en tant que Femme partout, assimilée à être juste et touchent des salaires!» Dafina Eshrefi