La situation Juridique est claire: les Consommateurs doivent pas accepter les chèques-voyage. Vous disposez d’un Remboursement. Mais il y a des Raisons, peut-être, mais un Bon choix?
Potsdam (dpa/tmn) – Le Bundestag a décidé: Pauschalurlauber pouvez vous faire rembourser, si votre Voyage en raison de Corona est en panne. Un Bon de réduction de l’Organisateur, vous ne devez pas accepter, le reste facultative.
La Règle est valable pour les Réservations effectuées avant le 8. Mars ont été effectuées – donc, juste avant le mondial de l’Arrêt des Déplacements dans le monde entier avec fermeture des Frontières et des annulations de Vols.
Ce qui est contraire à un Bon de réduction parle
tout d’abord, la Raison évidente: « L’Argent doit être pour un nouveau Voyage et de ne pas, à court terme, pour quelque chose d’autre disponible », dit Robert Bartel, expert juridique auprès de l’Association de Brandebourg. Enfin, une fois le Prix payé dans le Bon liés. Si, cependant, pour l’instant, et l’Année prochaine de toute façon pas de plus grand voyager veut, c’est un Remboursement dans tous les Cas, le meilleur conseil.
Et qu’en est-il, si l’on ses Vacances certainement 2021 rattraper le veut? Aussi, le Coupon est peut-être pas la meilleure Solution: « Par le Bon bandeau, je suis l’Organisateur et de son Offre. Je ne suis pas libre de me umzuentscheiden », dit Bartel.
Concrètement, cela signifie que L’Organisateur dispose de l’original de Voyage prévu pour l’Année à venir risquent de ne plus être dans la même Forme. Ceux qui ont l’Argent pour la couronne en raison éclatement de Voyage maintenant à rembourser lors de la prochaine Réservation plus de Choix.
qu’est-Ce un Bon parle
Les Organisateurs veulent, pour des Raisons économiques autant de Bons d’achat à dépenser au lieu d’un Remboursement à apporter et offrir des Incitations appropriées. « Un Bon d’achat peut être intéressant, si j’étais un Extra financier reçois », dit Bartel. La Valeur du Bon d’achat ou Reiseguthabens – les Organisateurs utilisent différents Termes – dans ce Cas, est plus élevé que le Prix de la rupture Voyage.
Exemples: Tui offre à ses Clients abgesagter de Voyager jusqu’à 150 Euros de remboursement de frais supplémentaire en Vue, si pour une note de Crédit au lieu d’un Remboursement de décider. LE Tourisme, qui offre à la Clientèle pour de Bon Choix d’une Remise de 50 Euros sur une prochaine Réservation. FTI fixe de 200 Euros pour les Extra-Prestations sur le lieu de Destination sur elle, si les Clients de la Date de réservation. Et la Compagnie Aida Cruises offre 10% De Bonus.
Les Offres sont valables selon les Organisateurs, pour tous les Clients dont les Vacances à cause des Avertissements ne pourrait pas avoir lieu, indépendamment du Moment de la réservation. Valable les Bons sont en Règle générale jusqu’à la Fin de 2021.
« Si vous pouvez avoir Confiance dans l’Organisateur a, parce qu’on a souvent avec lui sur la route, alors on peut le faire », dit Bartel. C’est peut-être aussi une Question de Solidarité, si l’on est « son » Organisateur, dans une Période difficile de soutenir la laine.
en Raison de la couronne, la Crise, le Gouvernement allemand avait, le 17. Mars mondiale Émis prononcé. À la mi-Juin a été Émis pour la plupart des Pays européens par les Conseils aux voyageurs remplacé. Ainsi, de retour de Vacances à l’Étranger possible.
Bons de réduction en cas d’Insolvabilité couvert
Le Risque qu’un Coupon en cas d’Insolvabilité de l’Organisateur, le son perd de la Valeur et de l’Argent est parti, n’existe plus. Le Gouvernement fédéral veut les Bons contre une Faillite de sécurisation.
Et comme les Bons d’achat dans la Pratique adoptée? Selon les Informations de l’Allemand Reiseverbands (DRV) à choisir seulement 10 à 20 pour Cent des Consommateurs pour cela. La Majorité insiste en conséquence sur le Remboursement de votre Argent.
© dpa-infocom, dpa:200702-99-652686/2