Le 1er. Janvier 2019 prend de l’UDC Homme Ueli Maurer (68) le Bureau du nouveau Président de Alain Berset (46, SP). Maçon devient le « Primus inter pares », pour le Premier parmi les égaux dans le Gouvernement.
Maçons connaît le Rôle déjà, il a assumé la fonction mais, déjà, en 2013, le Président de la confédération. Et il sait aussi que toutes sortes de devoirs, Obligations et Privilèges du Poste sont reliées. Ce sont aussi dans un » Aide-mémoire pour les conseillers fédéraux retenu.
12’000 Francs de Salaire Extra
Le salaire annuel brut d’un conseil Fédéral s’élève à 451’417 Francs (État 1. Janvier 2019) et une Indemnité forfaitaire annuelle de 30’000 Francs sur le dessus.
le Président de La confédération peut, dans son année présidentielle sur un autre Extra de 12’000 Francs!
tâches de représentation À l’Étranger
Maçons représente le conseil Fédéral, d’ici à 2019, en suisse et À l’Étranger. En tant que Président de la confédération, il peut, en principe, à toutes les Conférences internationales ainsi que des Invitations à participer de chefs d’état et de Gouvernement de l’accepter.
À son Cahier des charges en Suisse appartiennent Généralement une à deux visites d’etat, ainsi que d’autres Visites officielles, comme les visites de cérémonie. La cérémonie de présentation des voeux des Ambassadeurs étrangers, ainsi que deux rencontres avec le Corps diplomatique sont au Programme. A cela s’ajoute la Remise des lettres de créances étrangères à l’Ambassadeur, qui est également le Président de la confédération procède.
Beaucoup de Discours …
Aussi quelques présidentielle Tâches Repräsentationscharakter parmi Maçon Programme: près de l’Allocution de nouvel an, un Präsidialdiner avec le Palais fédéral et la Auslandpresse, 1.-Août-Discours «le Peuple» et «les Suissesses et les Suisses de l’étranger» ou le Discours pour la Journée des Malades.
Pour éviter que la Charge ne soit pas trop grande, le conseil Fédéral peut, mais aussi le reste de ses Membres, ainsi que le Chancelier avec la Représentation de confier.
direction de séance à Berne et «extra muros»
en Tant que Président de la confédération dirige Maurer, Généralement hebdomadaires des séances du conseil fédéral. Il est en collaboration avec la Chancellerie fédérale, de même pour «optimale Sitzungsvorbereitung efficace et axée sur les résultats en Séance. Sur cette tombe, le Gouvernement de leurs Décisions.
mais, en raison d’une Situation extraordinaire, procédures de décision sont effectuées, c’est le Président de la confédération, en Concertation avec la Chancellerie fédérale, si une Session extraordinaire ou d’une Conférence convoquée ou si le cas échéant, cas par voie de circulation peuvent être traitées.
En Cas d’urgence, il décide seul
Dans l’urgence des situations d’urgence ne doit Maurer seul dite Präsidialentscheide cas – ci doit mais après-coup, les Collègues de signer.
Maçons précise, par ailleurs, si et quand les séances du conseil fédéral «extra muros» – donc en dehors de la ville de Berne – lieu. En 2018, par Exemple, il est allé à Saint-Gall.
Maçons au Guide
une Fois par An, le Président de la confédération pour le Guide. Alors, en effet, lorsque le rapport annuel Bundesratsreise est en attente. Le Président de la confédération met à disposition de ses Collègues, chacun son canton d’origine, avant, au moins dans sa première Präsidialzeit.
Pour un second Mandat, le Président de la confédération, le Choix des populations locales, les Cantons libres. Ueli Maurer a cette fois-ci donc, la pleine liberté de Choix, où le «Schulreisli». S’il le Canton de Zurich sont à gauche?
Präsidialspende de 5000 Francs
Mur de cette Année une très belle Privilège: Il ne doit pas 5000 Francs à partir de la Präsidialfonds «pour aider les pauvres à des Personnes ou à des Organisations de bienfaisance» dons en toute Discrétion.
Dans sa première année de présidence en 2013 a montré les Maçons en Cœur pour les personnes Handicapées. A l’époque, il fit de 5000 Francs Extra l’Association Insieme Oberland zurichois parvenir.