Leipzig En 2038, la fin de l’Lignite Extraction. Il est au moins prévu. Certes, c’est encore de 19 Ans, mais surtout les Gens de Leipzig Südraum se poser la question: qu’est-Ce qui les milliers d’Emplois qui, à tout le moins, aujourd’hui encore, à la Kohe accrocher? Comme la frappe, la Sortie de Leipzig et de ses Environs?

L’Institut für Arbeitsmarkt – und Berufsforschung (IAB) a précisément étudié. Les Faits:

Seulement 0,5 % des Salariés travaillent encore dans la Lignite

Le Mitteldeutsche est le plus petit des trois allemandes actives Braunkohlereviere. 3560 Personnes travaillent directement dans le Charbon (District de Leipzig: 853). Ce sont à peine 0,5 % de l’ensemble des Salariés de la Région. Indirectement dépendent jusqu’à 3600 Emplois supplémentaires à l’industrie du Charbon et de 27 000 dans les Industries intensives en énergie (par exemple, de la Chimie), dont 10 900 en Saxe.

63 % n’est pas nécessaire que le nouveau Job

de Nombreux Kohlekumpel de 50 Ans ou plus. Le Rapport: « en raison de la structure par âge de 63 % de Travailleurs jusqu’en 2030 à la Retraite. » Mais: Il y a nettement plus de personnes de 18 à 25 Ans, de 38 à 45 Ans, le Charbon de travailler.

La plupart sont top formés

Plus Catégorie sont des Professionnels de la Montagne et de la Mine, Machinenbauer, techniciens d’exploitation et de l’Énergie, ou Kraftwerkstechniker. « La quasi-totalité du Charbon de bois Employés sont bien formés et Qualifiés », dit-IAB-Chercheurs Par Kropp. Seulement 15 % sont considérés comme des « Assistants ».