Avec biens Immobiliers d’une Valeur de plus de 29 Milliards de Francs, appartient à la Confédération des plus grands propriétaires d’un Pays. Après Affichage du contrôle Fédéral des finances (CDF) en l’absence d’un point unique de Contrôle de ce Portefeuille.

La gestion des biens immobiliers de prendre trois types de Construction et des immeubles de la Confédération (BLO) vrai: L’office Fédéral des Constructions et de la Logistique (OFCL), armasuisse Immobilier (ar Immo) et le Conseil des hautes Écoles Fédérales (Conseil des EPF). Les Budgets sont respectivement de trois différents Départements de la demande et de différentes Commissions du Parlement préavisé.

«La Confédération n’a pas de vue d’Ensemble»

Les Spartenlösung a également pour conséquence que les Rapports des trois BLO contenu des Déclarations différentes, dans le temps à des Intervalles différents, à différents Destinataires, tels que le CONTRÔLE fédéral des finances dans un Rapport constate. «La Confédération n’a pas de vue d’Ensemble sur ses biens», écrit-elle.

Avec le Règlement relatif à la gestion de l’immobilier et la Logistique de la Confédération (OILC) et les Directives du département des finances, il y a certes des Instruments uniques pour le Pilotage stratégique. Le CDF, mais il a noté que la mise en Œuvre de Marge de manœuvre. En outre, les trois de la Construction et de l’Immobilier variés. La Structure du portefeuille Immobilier et de la Méthodologie de l’analyse de l’état ne sont pas comparables.

Coopération doit être standardisé

en se Fondant sur ces Conclusions, le CDF recommande à l’office Fédéral des Constructions et de la Logistique (OFCL), armasuisse et le Conseil des EPF, des relations plus étroites et plus de Coopération. Ainsi, par Exemple, un Mindestset à des Objectifs communs et des critères, des Indicateurs et un système unique de gestion des données, une meilleure Comparabilité. Un parent Partie sur les différents Immobilienbotschaften vise le Développement de l’ensemble du Portefeuille de montrer.

Le CDF recommande également que les Tâches communes, des Compétences et des Responsabilités dans l’OILC ancrer. La BLO expliquer dans son Avis, prêt à leur Coopération sur une Base formelle pour ancrer et, le cas échéant, à institutionnaliser.

Fusion n’apporte rien

Les Spartenlösung représente le CDF n’est pas en Question. Le fond, c’est un Rapport d’audit, le conseil Fédéral pour le compte du conseil National avait écrits. Il arrive à la Conclusion que la Structure actuelle de la gestion immobilière de la Confédération de soutenir de manière optimale. Le conseil national s’est montré très satisfait de ce Renseignement.

Le CDF schlisst l’Évaluation: l’organisation et le Regroupement de la Gestion immobilière aurait pour la Confédération n’principaux Avantages, écrit-elle. (SDA)