Il a été pendant des années le très grand Rival de notre Ski de fond-Idole de Dario Cologna. Mais après des Années difficiles, a Petter Northug (32) assez. La norvège, la Superstar mis fin à sa Carrière.
La Rekordweltmeister et Double champion Olympique annoncé sa Démission Mercredi, lors d’une conférence de Presse au Lerkendal Stadion de Trondheim.
Dernière a 32 Ans, déjà expliqué, qu’il ne peut plus faire partie de l’Élite. Raison de la persistance des Problèmes de santé, il se trouve «dans l’historique de la mauvaise Forme», dit l’Enfant Terrible du ski de fond avant le début de la Saison.
«Dans les dernières Semaines, j’ai remarqué qu’il ne suffit pas, le Niveau, la Lutte pour le Championnat du monde est nécessaire. Mon Corps, avec la Contrainte de ne plus contourner», a déclaré Northug, en Larmes. «Le ski de fond, c’est ma Vie et il est difficile d’abandonner. Mais en même temps il se sent bien.»
Gobahis Cologna: «Merci Peter!»
Cologna communique sur Demande de la regarder. «Merci Peter pour de nombreuses Années équitable et de durs Combats. Tu m’as défié, afin de devenir un meilleur Athlète et avez toujours un beau Spectacle assuré. C’était pour moi une grande Joie!»
Northug en 2010, les jeux olympiques de Vancouver en Or de plus de 50 km et l’Équipe a gagné. La plus impressionnante du Titre de la Collection, il a gagné mais pour les Championnats du monde. Pas moins de 13 Or aux championnats du monde de Médailles, il l’appelle de son Propre. Pour ce faire, il a gagné deux fois la coupe du monde (2010/2013).
Titres à l’écart de la Piste de ski de fond
Mais Northug a également toujours à l’écart de la Piste de ski de fond pour les Titres. Que ce soit avec sa Série TV «Circus Northug», avec son coureur de jupons ou avec ses Attaques verbales sur la Suède.
Triste Creux de ses Escapades était de boire de l’alcool Accident avec délit de fuite en 2014, il est à 50 Jours de Prison. (sme)