Le 1er. Mars se produit en Suisse, le nouveau système d’Asile avec l’accélération de la Procédure en Vigueur. Soixante pour Cent des Demandes d’asile, la Confédération entend, à l’avenir, dans un délai de 140 Jours dans les centres fédéraux faire. Seulement si une Procédure plus longue qui se dessine, les demandeurs d’Asile doivent être attribués aux Cantons.

Pour les nouvelles Procédures a besoin de la Confédération, d’un nouveau Système INFORMATIQUE. L’Échange entre la Confédération et les Cantons, mais aussi avec des bureaux de consultation juridique et de Traducteurs, doit se faire par Voie électronique. L’un des nouveaux Programmes, qui sont utilisés pour le système d’Information est E l’aller-Retour, dans l’avenir, de toutes les Données relatives au Retour et à la Ausreiseprozess des demandeurs d’Asile déboutés doivent être collectées.

Ceinture ai Priorités mal placé

voulez-vous. En effet, deux Semaines avant le Départ, en cours n’est pas tout, comme vous le souhaitez. La «NZZ» (rapporté par des Problèmes et des Retards. La Directrice de la Division de l’Asile auprès du Secrétariat d’etat aux Migrations (SEM) «aurait» faire appel à une Aide extérieure. Un Goulot d’étranglement, par exemple, lors de l’Informatique-Centre de service du département Fédéral de Justice et Police (DFJP) a émergé.

Dans les Cantons, les Problèmes INFORMATIQUES de tête rouge. La Conférence des autorités cantonales de la Justice et de la Polizeidirektoren ai raison des Problèmes à plusieurs reprises auprès de la Confédération intervient, écrit la «NZZ». Le DFJP ai le Projet de retard sur les rails et les Priorités mal placées, critique Marcel Suter, Président de l’Association des services cantonaux de Migration (asm). Les Victimes sont les Cantons et les Asylregionen. «Le Retard nous a assez en colère», dit-il.

le Système fonctionne, au moins pour la Partie

La Confédération accorde une Erreur. Le centre Informatique du DFJP aurait peut-être plus tôt dans le Projet, a dit un porte-parole de la «NZZ». Les Systèmes électroniques que selon ses Informations, à partir de 1. Mars de fonctionnement et les Exigences, mais seulement le minimum. Dans la première Année soit encore des Ajustements techniques et des Suppléments, le SEM. En Clair, Il y a encore beaucoup à faire.

Les Problèmes INFORMATIQUES lors de la SEM laisser des Souvenirs aux anciens de l’Informatique-Crevaison lors de la Confédération, d’être éveillé. D’abord, à l’Automne de l’Année dernière, ont assuré Problèmes INFORMATIQUES de l’administration Fiscale pour les Titres. Ici aussi, les Autorités avaient avec le Logiciel Fiscal-IT mis en place un Programme, c’est loin d’être mature. En raison des Défauts, il est venu massives Produktivitätseinbussen. Inoubliable en outre, la Débâcle pour le Projet INFORMATIQUE Insieme de l’administration Fiscale, de la Confédération de plus de 100 Millions de Francs verlochte. (lha)