La douceur de Vie des Étudiants: beaucoup de Loisirs, apprentissage, selon laquelle l’un des Sens, et Beaucoup de Fête. Mais est-ce vraiment le cas? La Réalité dans les Universités Suisses voit depuis longtemps différent: la Pression au travail, durchgetakteter la vie Quotidienne, le stress de petits Boulots. L. S.* (26) a été le tout pour beaucoup. Les Wirtschaftsstudentin a d’abord été épuisé, plus tard, prétendus, à un moment donné, elle était le Matin pas le moral. Diagnostic: La Dépression.
Alors, comme P. de plus en plus d’Étudiants et de Doctorants. Et l’Université de consultation, on observe une forte augmentation du Nombre de personne dans le besoin. Le rapport Annuel du centre de Consultation Psychologique de l’Université de Zurich et l’EPF de montre: en 2018, se tournèrent vers 1765 Personnes dont les Psychologues formés. Ce sont 20% de plus que l’Année précédente (voir Graphique). Au total, la Poste 3320 les Entretiens sont aussi nombreux que jamais.
Selon le rapport Annuel apporte la Ruée vers les Psychologues à leurs Limites. La forte Demande a conduit à une que le centre de leur Mission «que sous de fortes Contraintes et des heures Supplémentaires des Collaborateurs» juste peut être.
les Autres Universités, il en va de l’Image: à Bâle et Saint-Gall, les Étudiants nettement plus souvent que par le passé cherché une Aide psychologique. Le centre de Consultation de l’Université de Bâle a enregistré l’Année dernière 174 Clients en Comparaison avec 2017 également une Augmentation de près d’un Cinquième. À St-Gall, ont dû environ 230 Étudiants sont pris en charge. Là-bas, le Nombre de cas par An pour environ 15 pour Cent. L’Université de Berne, a pas de Données fiables de fournir.
Les Cas ne sont que la Pointe de l’Iceberg, la Prévalence est élevée. Car, loin de tous les élèves avec des Problèmes de santé mentale s’adressent à universitätsinterne Interlocuteurs. Marc Diem, Chef de la Basler Bureau (Image): «Cette Évolution se retire en Suisse et en Allemagne depuis des Années.»
Il a besoin de plus de Coaching, plus d’Encadrement, plus de Direction
de plus en plus souvent auriez du demander de l’aide avec la Dépression légère à modérée ou avec des troubles Anxieux de l’annoncer. Dans environ 80% des Cas, elles pourraient être traités avec succès, le Reste est externe Psychothérapeutes à la lba.
les Raisons de cette Augmentation sont multiples. Diem appelle à environ la Séparation en raison de la Numérisation, de la Pression sociale pour auto-optimisation ou la Tendance, pas de Sentiments négatifs plus admettre. Dans les Universités, si ces Évolutions sont particulièrement affectés. «Les Universités sont une Sorte de Chauffe-eau. Ils se soucient plus mauvais que chaque entreprise pour ses Collaborateurs.» Il demande donc plus de Coaching, d’Encadrement et de Direction.
Les Demandes d’
Fatljume Halili voit le même. Elle est Présidente de l’Association étudiante de la Mind-Map qui a pour Objectif de Sensibiliser le public à la Santé mentale dans l’Uni-la vie Quotidienne à promouvoir. «L’Université est un Milieu où une énorme Pression règne. Le Travail n’est jamais terminé, et l’on pourrait toujours faire mieux», dit-elle.
Et Les Exigences à prendre: «en Raison du Système de Bologne, les Études de plus courte et devenues plus intenses.» Ce faisant, on laisse à l’exception de Huit, que la plupart des Étudiants d’aujourd’hui à côté de l’Université à travailler.
Fait de l’Étude de donc malade? Oui et non. Une Étude de l’office Fédéral de la Statistique (OFS) a récemment montré que, pour le bien-être des Étudiants Suisses pire est ailleurs, dans la Population. Alors que la moyenne est de 94% des 20 à 35 Ans, en bonne santé désigner, parmi les Étudiants que les trois-Quarts.
Situation Financière joue avec
18 pour Cent des Diplômés ont déclaré à l’Enquête permanente des problèmes de Santé. La plupart avaient, d’après ses propres Indications, des Maladies chroniques ou des Problèmes de santé mentale. Le mieux est de se sentir Sportstudenten, suivie de la Terre et de Forstwirtschaftlern. Aussi, les Économistes se retrouvent beaucoup plus souvent en bonne santé que leurs Camarades de sciences humaines et Sociales.
Un Facteur important pour le mauvais état de Santé des jeunes, leur Situation matérielle. Les dix pour Cent des Étudiants, qui, grâce à leurs problèmes de Santé, de se sentir restreint, selon l’Étude financièrement beaucoup plus mauvais que la Moyenne de tous les Étudiants.
*Nom de la Rédaction connu