Pour ses Mérites, le Neuchinger Historien Grégoire « Greg » Webersberger la Bürgermedaille de la Commune.

Niederneuching – L’Histoire Neuchings est le Cheval de bataille de Grégoire Webersberger. Depuis sa Retraite, il y a 20 Ans, il a d’innombrables Heures dans les Archives de l’état passé, dans le plus Grand Liegenschaftsbücher amorti et de précieuses Informations recueillies. La Maison et Hofchronik pour 1250 Anniversaire de la Commune de 2022 à comparaître, est sa Fierté et sa joie d’être. Mais aussi lors de l’Us Neuching, le Guerrier et Soldatenkameradschaft Oberneuching et lors de la Schnupferclub est Greg, comme lui, depuis son Enfance, il l’appelle, n’est pas indispensable. Maintenant, il y avait deux Raisons pour lui de fêter ses 80 ans. Anniversaire et le Prix de la Bürgermedaille pour ses Mérites autour de la Commune.

Le 80. Anniversaire comme l’Occasion pour rendre Hommage

en Fait, Webersberger déjà dans l’assemblée des citoyens, Fin Avril, honoré doivent être. Mais ce était à cause de la couronne, la Pandémie représente. Webersbergers 80. Wiegenfest était une belle Occasion, les Prix constatés. Ancien Hans Pei a pris la Cérémonie avant, Rathauschef Thomas Bartl félicité avec un Panier. Partager avec la Famille a été dans le Jardin de la Webersbergers – bien sûr, avec un Écart – fête. « L’écriture n’est pas beaucoup sur moi. Cher de l’Histoire. C’est beaucoup plus intéressant“, dit le Garçon d’modeste.

« C’est déjà une Recherche », il révèle sur son infatigable travail d’investigation. Tous les textes anciens, dans les Archives de la sieste dans l’ancienne Écriture ont été rédigés. « Les Principes de base de l’ancienne Police a moi ma Maman Rosalia encore appris », se souvient-il.

le plus jeune de six Enfants, a grandi Webersberger en dehors de Niederneuching à Proximité de l’Hartlweihers sur. « La Hartlweiher est à mon Père Léonard, donc Hartl, nommé », révèle Geschichtsfan Webersberger encore beaucoup de rigueur de l’Hiver peut se rappeler. « Nous sommes souvent jusqu’au Ventre dans la Neige enfoncés, quand nous allons à l’École », dit-il, et ses deux Sœurs, Anna et Rosa signe de tête affirmatif. Le défunt Finsinger Citoyen d’honneur et de longue date, Erdinger tableau de bord Personnel de Hans Janz a d’ailleurs été Webersbergers Enseignants de la première à la quatrième Classe. Plus tard, Webersberger employé de banque.

Sur le trajet en Bus en Direction de Munich, il a fini son inestimable meilleur résultat, car la jolie Irmgard était également un service régulier de Passagers. Il crut d’abord votre un Siège libre, plus tard rejoint pour la Danse. Et, en 1964, a finalement été marié. Un An plus tard, a commencé la Construction de maisons à Niederneuching. Webersbergers désormais défunt Frères ont le soutiennent activement. Il était lui-même à cette Époque, dans l’Armée, faisait des choses mais à chaque Minute de libre, et le Week-end, le résultant de Maison. « J’étais dans l’Armée, l’état-major. Et comme je suis bon à la Machine à écrire et Steno j’ai pu souvent l’Antichambre de représenter“, dit-il.

de Nombreuses Heures de Recherches branché

Ces Connaissances viennent Webersberger, bien sûr, à son travail d’investigation pour de Bon. « Nous avons toute notre Pfarrarchiv photographié et documenté », révèle-t-il. Le plus ancien Document résulte de l’Année 1406. Plus de 100 types de Polices, il a déchiffré. « Si vous les Fichiers sur le PC agrandit, souvent peu lisibles de nouveau », dit-il. De nombreuses Heures à la nuit de Temps, ce Travail est déjà passé. En parlant de Travail: La propre Wurzgarten velours Serres et les nombreuses Plantes ont également besoin de beaucoup d’Attention. « Maintenant, je suis en première Ligne Jardinier », dit Webersberger en riant. Avec les Légumes alimente lui aussi de ses deux Filles Christine et Silvia, avec leurs Familles. Lors de la célébration étaient aussi le Gendre de Thomas et la petite-Fille Jennifer. Et un Invité spécial, le Webersberger également très à Cœur, le Chihuahua Timmi, affectueusement « Timmi-Burli » est appelé.

do