Dans la Suisse manque de 42’778 Artisans – Entreprises cherchent désespérément des Menuisiers, Électriciens, ou Sanitärmonteuren.

Mais là aussi, où de nouvelles conditions-Cadres pour le Marché du travail, on cherche longtemps, jusqu’à arriver à un Artisan rencontre: au conseil National et Au conseil des Etats sont des Praticiens une Rareté.

Une Malermeisterin, un Ramoneur et un Brasseur

«Le Problème, ce sont les Parties. Envoyer seulement des Universitaires à Berne», s’irrite alt, conseiller national UDC Toni Bortoluzzi (72). Le Zurichois est «hundsgewöhnlicher Menuisier», comme il le souligne, et a été, de 1991 à 2015, le dernier, le Rocher de la Büezer Bastion sous la coupole du palais.

«Avant, a Gauche, au moins pour quelques Syndicalistes, avec lesquels on pouvait bien dans les Commissions de collaborer. Aujourd’hui, pas de Politiciens salir les Mains, même les Syndicalistes sont Étudiés», déplore Bortoluzzi.

pour l’instant, de trouver à peine trois Parlementaires, les Artisans travaillant dans Le canton de Bâle-campagne de l’UDC, la Conseillère Sandra Sollberger (45) est Malermeisterin, votre Collègue Zurichois Bruno Valaisan (53) travaille en tant que maîtres ramoneurs, et le canton de Schwyz, PDC et conseiller national Alois Gmür (64) gagne sa vie en tant que maître Brasseur.

«C’est himmeltraurig!»

Sollberger étonne pas: «Le Prestige des Professions a extrêmement souffert, peu ont encore de Respect vis à vis de nous des Artisans», dit la Femme, de la propre entreprise de décoration conduit. «Je recommande à tous, une fois dans un Malergwändli de prendre le Train. Car, on vit les Regards, l’un clair, l’impression d’avoir moins de valeur. Il est himmeltraurig!»

Mais, de plus en plus de Temps à un poste politique, sursaute à partir de. «La Politique est dans l’Écriture et le Langage, de plus en plus complexes et académique. Comprend des Citoyens ordinaires et des Artisans, et encore, seulement de la Gare. Ce n’est pas une bonne Évolution.»

en Outre, sont produites par les Moulins à Berne, trop lentement. «Les artisans de voir le Soir, heureux de ce que vous avez fait. En Politique, on en apprend tout le Contraire. Car, il faut des Années, jusqu’à ce qu’un Résultat sensible.»

Architecte d’aller vers les Paysans dans les cours d’appui

pas de Bâtisseur ya plus de Berne. Le dernier de son Espèce était UDC Homme This Jenny (†62).

Pour le changer, de prendre les Bâtisseurs maintenant des cours de rattrapage chez les Agriculteurs. Parce que pas d’autres Chauffeurs se produit aussi forte dans le canton de Berne. Ainsi, a invité les Entrepreneurs Bauernpräsident Markus Ritter (52) pour la Journée de l’industrie de la Construction un. «À Berne, Vous ne devez pas avoir Peur. Il ne mange jamais le Grand, le Petit, mais Rapide et le Lent», dit-il, les Architectes et les a motivé, à l’Automne de l’année prochaine.

Mais, malgré les Efforts de L’Association a le Zurichois Josef Wiederkehr (48, PDC) et le Saint-Gallois Christoph Bärlocher (40, PDC à deux pas, les Candidats peuvent mettre en place.

redevance radio en dépit de Radioverbot

Qu’il est chaud, si un Parlement sans Architecte ou Artisans Lois fais le voir lors de la nouvelle de Radio et de TÉLÉVISION de la Loi, dit-Entrepreneurs-porte-parole de Matthias Engel. «Un Exemple flagrant d’une missratenen Révision de la loi. Qui est le quotidien des chantiers connaissent savent comme absurde l’Idée est que les entreprises de Construction depuis le 1er. Janvier une umsatzabhängige d’Impôt pour la Consommation de TÉLÉVISION et de Radio doivent payer», précise-t-il. Car, écouter la Radio ou autre sur les Chantiers de construction est strictement interdite.