Son grand Mentor Mark Webber et l’ancienne Formule 1, la Star est à Rome, en direct sur les Boîtes, comme Mitch Evans à sa première Course dans la FIG Formule E gagne!
Des Premières le Triomphe de la Neuseeländers est à la fois la Poursuite d’une Folie de la Série cette Saison. Evans est le septième Vainqueur de la septième E-Prix. Et son Employeur Jaguar est la septième Marque qui gagne. Pour la Marque, c’est en général la première Victoire dans la des équipements Électriques de la Série.
Evans gagne, parce qu’il est dur mais juste Manœuvres Allemand André Lotterer vorbeidrückt. Derrière, il doit Sébastien Buemi se poursuit sur le premier Podium de la Saison. Il circule depuis longtemps sur le 4. Rang, avant de lui Robin Frijns, ni sur la 5. Position évincé.
le Drapeau Rouge en raison de Crash-Bourrage
Auparavant, il s’agissait pour l’Électro-Stars: une Longue attente. La Course à Rome est d’abord avec de grands retards passe vraiment.
en effet, après le premier Démarrage, vient dès le deuxième Tour à une Course de Démolition. José Maria Lopez dans le Mur craque, les deux Adversaires derrière lui, ne put l’esquiver. Trois Voitures de barrer la Route ensemble, derrière, c’est le grand Embouteillage.
le Drapeau Rouge. Mais au Redémarrage, il faut presque une Heure. Pour les Pilotes, rien de Nouveau. Cette Saison, il y avait, dans les sept E-Prix en raison d’Accidents d’une Interruption. De Genève, Edoardo Mortara dit pendant la Pause: «Nous devons de la Formule E avec des Drapeaux Rouges s’attendre. Ce n’est pas une Surprise!»
une fois Que c’est enfin de retour à los est pour Mortara, de même que pour sa Célébrité, son co-Équipier Felipe Mass bientôt l’heure de Fermeture: les Deux restent avec des Défauts. Amer pour la Suisse: l’année zéro, il tombe dans la course au titre.
Résultat: E-Prix de Rome (It)
1. Mitch Evans (Nz), Jaguar
2. André Lotterer (Fr), DS Techeetah
3. Stoffel Vandoorne (Bel), HWA
4. Robin Frijns (Ho), Virgin
5. Sébastien Buemi (Sz), Nissan
…
Out: Edoardo Mortara (Sz), Venturi
Stand après 7 des 13 Courses
1. Jerome DAmbrosio (Bel), Mahindra, 65 Points
2. Antonio Felix Da Costa (Por), BMW, 64
3. Lotterer, 62
4. Evans, 61
5. Lucas di Grassi (Br), Audi, 58
…
9. Mortara, 52
…
13. Buemi, 30