Selon les dernières et en Mai publiées Résultats glisse sur une 150 Mètres d’épaisseur Rocher sous-jacent Village d’un Mètre par An vers l’aval. En outre, se déplace de la Pente sur le côté Nord de Brienz, de plus de quatre Mètres par An. En 2017, les Autorités ont déjà Alerte Rouge, s’est exclamé (VUE rapporté).
La Situation reste tendue. Si la Vitesse du Glissement de terrain sur la Montagne de la poursuite, doit déjà dans les Années à venir, avec un grand Éboulement s’attendre. Il a divisé la Communauté de l’Albula et de Brienz appartient à la Population Vendredi soir à une séance d’information dans le pays voisin, Tiefencastel avec.
le président de la commune détient une Évacuation rapide est peu probable
Les lacs de Brienz et de la Population, moins de 100 Habitants, ainsi que celle d’autres Villages dans la vallée de l’Albula, reçu dans les prochains Jours, par écrit, des Informations sur la façon de s’, dans le Cas d’une Évacuation en quelques Heures, le comportement à adopter.
La Probabilité d’une rapide Évacuation, selon le Maire de la commune, Daniel Albertin cependant très faible. Dans l’Intérêt de la Sécurité de la Population concernée de la laine de la Commune mais de la préparer avec des Mesures aussi rapidement et dans l’ordre d’effectuer.