le REGARD a rencontré Bettina Oberli (46) la Semaine dernière dans un Bar de la Gare, à l’Étroit dans Zurich. La Réalisatrice, respire. Vient de vous envoyer un Mail pour savoir que son nouveau Film «Le vent tourne» au Festival de Santa Barbara, en californie en tant que meilleur Film international est excellent.
Bettina Oberli: au Début de la Semaine, j’étais pour la Présentation là et ne peut malheureusement pas encore payer le vol. Je suis en Suisse pleinement avec Promotionsauftritten occupé. Ce Soir, par exemple, à Meiringen, d’où je viens.
Le Film est universelle des Questions qui nous occupent, c’est pourquoi les Discussions souvent dans une même Direction. Devons-nous avec toute la Force d’essayer de remettre les Choses désirées, afin que nous ne sommes pas dans l’Apocalypse, de fin, ou est-il trop tard? Et c’est peut-être même pas, parce que nous sommes totalement insignifiante dans l’Univers? L’Humanité comme de minuscules Épisode, en bas de la page? C’est pourquoi «Le vent tourne», certes, un Film Suisse, mais il fonctionne aussi en Amérique. Ou en Chine, où nous avons juste le Droit de vendre leurs produits. En Inde et en Egypte, il a également été montré.
Si on a ouvert les Sens par le Monde, on est plus réceptif pour des Choses qui ne sont pas seulement Individuels agitent. Si j’ai un problème, je sais que je suis très occuper longtemps. En l’espèce, il y avait quatre Ans. Donc, il doit être moi, tout au fond, intéresser et ne pas rayer la Surface. Dans ce Projet, je savais: Je veux un complexe et archaïque histoire d’Amour, dans le Sens d’un Drame grec. Et en même temps avec des Questions qui nous préoccupent. Les deux, de combiner, de sorte qu’il est un moderne, Film, c’était mon Droit. Le moulin à Vent symbolise la Technologie et de l’Esprit du temps.
Probablement beaucoup moins, comme il l’imagine. On serait fou si on a tout le Temps un Public dans la Tête aurait. Je pense le plus souvent au Travail et à l’Instant. Je ne me vois pas comme un Prestataire de service à la Clientèle. Faire des films, c’est pas comme une Voiture de produire. Clairement, je veux des Gens et de donner une valeur Ajoutée. Vous Plaisir ou de vous inciter à réfléchir. Mais chaque Fois, c’est donc complètement différent, je n’ai vraiment pas le Calcul et pourrait jamais avoir. Le Beau dans le Film, c’est: Tu fais toujours un Prototype et que sais jamais, si il fonctionne, si tu le relâche.
Je travaille toujours comme ça, au moins à deux, j’ai besoin d’un sparring-partner. Écrire pour un Film qui se passe en effet n’est pas linéaire, mais est permanent de Révision. Pour ce faire, on a besoin de l’Échange. Le Tournage est ensuite compressé et doit aller vite, parce que c’est cher. On doit être extrêmement bien préparer, le Modèle doit donc être précis. L’écriture est ping-Pong. Et fatigant. Il y a des Gens qui ne sont pas dans l’Équipe de l’écriture, je ne pourrais jamais seul. C’est pourquoi, je tourne aussi avec plaisir. J’aime quand un Groupe de Gens, quelque chose de fabrique. Mon Métier, c’est le Talent d’autres Personnes à les coordonner. Je doit être le meilleur à trouver des Gens qui sont prêts à leur Talent pour mon Film de lui donner. J’ai besoin de vous. Je n’ai jamais le Sentiment que vous voulez quelque chose à me l’enlever.
Non, je ne pense pas. Il sont modernes, sensibles, intelligents des Hommes, pas de super-Héros. Aujourd’hui, on peut Männerfiguren montrer, qui n’est pas simplement dreinschlagen, si un Concurrent. Il différenciées des Hommes, avec de fortes et indépendantes, les Femmes sont confrontées. Ce n’est pas facile pour vous, comme dans la vraie Vie non plus.
Mon personnage préféré est Galina, la jeune Femme de Tchernobyl. Tous les autres sont radicalement et se verrannt. Elle vient de l’extérieur, purement et apporte une certaine Fraîcheur avec, sec et à l’Humour. Elle est plus développée que tous les autres, la plus mature, plus grand, bien que la plus jeune est.
Bettina Oberli est né le 6. En novembre 1972, à Interlaken, BE au Monde. Elle est diplômée de l’école normale et s’est fait à la Hochschule für Gestaltung und Kunst de Zurich pour la Réalisatrice de formation. Leur Percée, elle réussit à en 2004 avec «les Comptoirs». En 2006, a réussi avec «Les Herbstzeitlosen» un Blockbuster. 2017 a excellé avec la SRF en deux épisodes, de «Private Banking», actuellement en cours d’exécution dans le film «Le vent tourne». Oberli vit à Zurich, Caméraman Stéphane Kuthy (51) marié; ils ont deux Fils, Léon (15) et Aurel (12).
Shewtsowa est-ce vraiment de la Chance. Comment avez-Vous trouvé? Je l’ai dans «Polina», avec Juliette Binoche vu un film de danse. Elle est Danseuse, n’est même pas une Actrice. Elle était classique Balletteuse à Saint-Pétersbourg, Théâtre. Une française Castingfrau m’a proposé. Nous avons bu une tasse de Café, et elle m’a immédiatement plu. Elle a un magnifique Visage, énormément de choses qui se passe.
Mon prochain Film sera une Comédie humaine. Il s’agit d’une polonaise aide-soignant dès et c’est une Histoire, comme je vous en fait dis toujours: La vie Quotidienne paisible là, il se passe quelque chose, et tout est à l’envers. J’ai fait beaucoup de recherches et pourrait être un dur Sozialdrama en faire. À partir de cette Rubrique, nous Suisses, toujours occupé a des Étrangers pour nous aider, et sur leur propre Vie, de renoncer. Au plus tard depuis le Gotthardtunnelbau, c’est vrai. C’est dans l’Installation de façon spectaculaire, mais j’ai un absurderen Ton décidé.
Je pense qu’il est très satisfaisant de constater que quelque chose dans cette Direction qui se passe. Les Gens charger de toute façon, tout bas, c’est pourquoi il est préférable de lui-même à contrôler. Dans l’Espoir de nouvelles Recettes. Je vois tout à fait la Réalité, nous sommes tout Idéalistes. Ou connaissez-Vous un Réalisateur Suisse, de la graisse et riche avec la Ferrari rumfährt? Donc, je n’ai pas.