Mohamed Hamdaoui (55) le Thème est vraiment assez. «Pour moi, rien, toujours sur ma Religion réduit!» dit des journées énergique. Mais même Hamdaoui dois l’avouer: il est Remarquable de noter que, justement, il, Musulman, nommé d’après le plus haut Prophète de l’Islam, le seul Représentant des Démocrates-chrétiens au grand conseil Bernois, et pour la première fois depuis 2014.
Hamdaoui avait alors que dix Ans pour le ps politisé, avant de devenir, en Novembre surprenant de la Partie austrat. Le Mois dernier, a ensuite annoncé qu’il PDC passe «après mûre Réflexion», comme indiqué dans le Communiqué, on l’appelait. Deux Semaines plus tard, nominé pour le PDC, même pour les Élections au conseil national.
SP est déçu et en colère
SP-Co-Président Ueli Egger (60), est «extrêmement déçu» sur Hamdaouis Décision. Aussi parce que ce n’est pas de la Critique sur le ps sauve, bien qu’il souligne son Cœur allait toujours à gauche battre. Mais la Partie dogmatique; la Polarisation croissante, prépare-lui le Soin. «Je l’ai dans le conseil Municipal de Bienne connu: les Magasins sont bloqués parce qu’on n’est pas prêt de se rapprocher. Pour cela, je fais pas de Politique!»
Egger, cependant, soupçonne une autre Raison pour Hamdaouis changement des parties: que la SP n’est pas pour les Élections nationales désigner voulait. «Il n’a bénéficié puis il saute», dit-Egger frustré. «Le PDC gagne un Siège, vous êtes en fait pas de droit.»
Hamdaoui prévalence de l’Opportunisme de la PDC débordé. À l’instar de Béatrice Wertli (43), Présidente de la Berner PDC. «Il y avait un espace Aufeinanderzugehen et pas un conducteur pl (h», souligne-t-elle. «Mohamed Hamdaoui s’adapte très bien dans notre Parti.» Aussi du PDC Suisse, le Président de Gerhard Pfister (56) est de cet Avis: «M. Hamdaoui a expliqué en détail pourquoi il le PDC veut être. Il se bat contre fundamentalistisches Pensée, veut une interdiction du port du Voile pour les Enfants, et défend les Valeurs de la Suisse et de l’Etat de droit.»
Comme malade Garçon, arrivé en Suisse
Bernois, avec le Député algérien Racines venu de l’Âge de trois Ans, en Suisse, pour ici, à cause de la Polio. A l’origine, Hamdaoui ensuite revenir dans sa Famille. Mais parce que le Traitement a pris plus longtemps que prévu, et on lui donner une bonne Éducation permettent voulait, est resté le Gamin enfin, ici. «C’était la meilleure Décision qu’on pouvait se rencontrer», dit-Hamdaoui aujourd’hui.
Il se définit lui-même n’est pas que religieux, «pas très bien». Cependant, même si la Religion Hamdaoui privé n’a pas d’importance, le plan Politique, elle joue pourtant un Rôle important. La stricte Séparation de l’Église et de l’État est l’une des Préoccupations centrales de l’étudié de Sociologues, d’Anthropologues, de son Argent avec le Journalisme mérite.
La Lutte pour la Laïcité fait de lui aussi sur les Limites de la ville de Bienne, BE, connu de déclenchement de la Polémique, dans un désert tempête de tweets fut terminée, une Publicité sur un Biennois Bus, les Hamdaoui a frappé: «Dieu vous bénisse», stand dessus en grosses Lettres. Il a déposé au conseil Municipal une Motion, l’Interdiction religieuse de Publicité de n’importe quel Expéditeur et dans les Véhicules des Transports publics a demandé. «J’ai même reçu des Menaces de mort c’est pourquoi,» dit Hamdaoui, les Vertèbres jusqu’à aujourd’hui, ne peut pas comprendre.
Son grand Amour a été assassiné
Des journées eckt plus souvent, et pas à contre-coeur. Il parle par exemple sous la Gauche controversée de l’interdiction de la burqa. «Ce n’est pas une Question de Religion, mais de Respect à l’égard des Femmes. Il y a des Femmes qui meurent parce que le Voile de ventilation, il motive sa position.
Hamdaoui parle un Destin personnel. Au début des Années 90, il tomba amoureux de l’Algérie Vacances dans la Fatiha. Sur le Téléphone, il montre une Image granuleuse de son grand Amour: une jeune Femme avec des Cheveux noirs ondulés dans Jeansjupe et blanc, T-Shirt, la Caméra sourit. Mohamed et Fatiha avaient écrit des Lettres, prévoyaient un Avenir commun en Suisse. Mais il devrait être dans l’autre. Quand la Guerre a éclaté, a été Fatiha des Islamistes enlevé et décapité.
«sa Mort m’a laissé des Traces profondes et était l’une des Raisons de mon Engagement politique», dit-Hamdaoui. «J’avais deux Possibilités: Soit je me permets de Haine ou je me bats pour que personne ne doit souffrir comme ma petite Amie.» Il avait pour ce Dernier, décidé. «Et malheureusement, je crois, il y a encore beaucoup à faire.»