Dans l’Étape d’aménagement 2035 inclure les Gares de Winterthur Grüze Nord et de Thoune Nord. La Décision a été prise avec 150 Voix contre 36, respectivement 152 Voix contre 36.

Seulement, une grande partie des FDP et seule l’UDC Membres stemmten en revanche, parce que les deux Projets ne sont pas encore à maturité étaient. «Nous voulons que les Projets ne sont pas en empêcher», a déclaré Kurt Fluri (PLR/SO). La Réalisation de ces Arrêts, mais n’est pas prioritaire. L’Enregistrement des Projets dans la prochaine Étape 2040 riche.

Nouveaux Arrêts

La Majorité de la grande Chambre, mais il a ses concernées Commission des transports et a pris les deux Arrêts dans le Modèle. Sur les Dépenses supplémentaires de 69 Millions de Francs décide ensuite, le conseil des Etats. Celui-ci avait, dans la première ronde de Consultations, le Budget pour l’Infrastructure ferroviaire déjà à 919 Millions de Francs.

Pour l’ajout d’un Développement à Winterthur et à Thoune en parler après avis de la Majorité persistance de la forte Croissance de la Population et des Emplois sur les deux Sites, comme Philipp Hadorn (ps/SO), au Nom de la Commission des transports a dit. Il faut supplémentaires de la Mobilité et des Exigences élevées en matière d’Infrastructures de transport dans les Zones concernées.

Objectif n’est pas atteint

en Général, il s’agit, le réseau Ferroviaire Suisse, de manière équilibrée afin de renforcer la Feuille de route, être stabilisées, dit-Hardegger Thomas (ps/ZH). En priorité, les bénédictions de Projets avec un grand apport macroéconomique. Thomas Egger (PDC/VS) a souhaité régulière Développement de la Distance et du trafic Régional en évidence.

le Débat autour de La prochaine étape d’aménagement ferroviaire franste partie d’une Discussion générale sur la Mobilité de l’Avenir. Encore et toujours la Langue n’est pas encore atteint Objectif de transfert de la Confédération.

Adrian Amstutz (UDC/BE), a déclaré le avec le manque d’Engagement politique, pour le transport de Marchandises. «Nos Membres peuvent les Biens ne sont pas dans la Forme appropriée, sur le Rail de la pose», a déclaré le Président du Nutzfahrzeugverbands de l’Astag.

Fuhrhalter et conseiller national UDC Ulrich Giezendanner (AG) a critiqué le «Déséquilibre entre des Personnes et des Marchandises. Ce dernier menace dans le Contexte de crise, a aussi mis en garde Jürg Grossen (VERTS/BE).

le Climat désir de Développer le Rail

Les Verts plaident en attendant, pour une «plus grande vue d’ensemble». L’Objectif doit donc être, à l’avenir, autant que possible de la Circulation routière, a déclaré le conseiller national Lucernois Michael Töngi. «La Mobilité doit bientôt CO2-neutre.»

L’Étape était pour Atteindre les objectifs Climatiques, indispensable, est également prononcé la ministre des transports Simonetta Sommaruga. Avec le Modèle serait par ailleurs la Cohésion de la Suisse de renforcer, car les Projets dans toutes les Régions, réalisé seraient.

Néanmoins, ne soyez Aménagements n’est pas illimité dans le laps de temps possible. Les principaux Critères pour l’Inclusion dans la prochaine Étape de développement étaient la Nécessité de la Viabilité et de la Faisabilité.

l’Argent pour Le Rail locker

À l’Augmentation de l’Infrastructure ferroviaire et du Crédit, le conseil national n’est pas des moindres, une judicieuse Développement des Agglomérations, telles que, à diverses reprises, il s’appelait. Semblable, le conseil des Etats lors de la Session de printemps, ses Spendierlaune.

Il a décidé, entre autres, la Conception de Durchgangsbahnhofs de Lucerne et le Cœur de la région métropolitaine trinationale (S-Bahn de Bâle dans le Modèle de l’accueillir. En outre, entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, une connexion Directe à être construit.

Le conseil des Etats décidées Surcoûts s’appelait le conseil national, sans réserve, bien. Les consultative de la Commission des finances a commenté l’Augmentation du Crédit en tant que «acceptable ». Lors du vote d’ensemble a pris la grande Chambre de la Présentation à l’unanimité.

(SDA/koh)