Après des Semaines de la Corona de Restrictions, il attire les Gens dans la Nature. Mais Attention: En 2020, la Zeckengefahr en Bavière particulièrement élevé – avec des Conséquences.

Les Conditions climatiques dans Bavière semblent « optimal » pour la Multiplication de Tiques . Cela conduit à ce que, dans le Land de la Risque d’Zeckenbisses a augmenté de manière significative. Le Risque est donc d’une FSME-Infection par rapport à l’année Précédente, également de manière significative plus . Virologue Dr Gerhard Dobler propose d’Alarme et nous révèle comment vous pouvez Vous protéger.

Munich Humide, schwüles Temps – là, les Tiques à sortir de leurs cachettes et d’attendre sa Victime. Qui maintenant, après des Semaines d’austérité forcée dans les Forêts et les Prairies ose, une de plus grand Danger de la Rencontre avec les petites Sangsues un. Et donc un Risque plus élevé, avec l’agent causal de la Encéphalite à TIQUES d’être infecté. Parce que: « Depuis le mois de Mai a les Tiques Population sont extrêmement élevés. Nous sommes à un niveau Record“, avertit le Professeur Dr Gerhard Dobler, Virologue à l’Institut de Microbiologie de la Bundeswehr à Munich.

« Le Risque plus élevé pour une FSME-Transmission à une augmentation marquée de la Proportion d’adultes des Tiques. Ils sont environ cinq à dix fois plus avec MEVE Virus ebola de se répandre sont appelés Nymphes, donc les jeunes Tiques“, dit-Dobler. Le Risque pour un FSME-Infection pour environ 50 pour Cent plus de haut évalué en 2019. Aussi, la Croix-Rouge Allemande a averti récemment l’augmentation de la Zeckengefahr.

Zeckengefahr en Bavière: « Optimal » Temps assure une Évolution préoccupante

Chiffres, la peur. Mais encore, le pas, jusqu’à présent, Infektionszahlen . Jusqu’au 8. Juin de Bavière 34 MEVE Cas enregistrés, les Statistiques du bureau Bavarois de la Santé et de la sécurité Alimentaire (LGL). Avant un An, ils étaient dans la même Période, 33 Cas. Le dr Volker Fingerle du LGL ne voit donc pas d’Augmentation significative, toutefois possible qu’en raison de la Coronakrise* nettement moins de Gens marcher dans la Nature et par conséquent, aucune augmentation du Nombre d’Infections a donné. « Les deux prochaines Semaines, il va montrer », dit-il. D’autant plus qu’il est actuellement le « Zeckenwetter est par excellence, un peu humide, un peu humide ». Tout à fait raison que ce soit, avant MET en garde. « On ne peut TBE avec un Vaccin à prévenir. Nous n’avons rien pour une Infection, qui a fixé, à l’origine de lutter contre. Nous avons pas de Médicaments, le Virus de tuer , nous pouvons seulement symptomatique.“ C’est pourquoi il est clairement en faveur de la Vaccination.

+ Qui est dans la Forêt les fixes en Raison réside, avant les Tiques relativement sûr. D’une Infection avec le FSME-Virus protège au mieux à une Vaccination.©dpa/Stratenschulte

Toujours est-il que d’une plus grande Population de Tiques sur la douceur de l’Hiver était due. Virologue Dobler voit d’autres Facteurs. Les Tiques avaient dans les deux dernières Années de l’Été de très bonnes bras dans le plâtre eu. Il faisait très chaud et il y a eu beaucoup de Souris. Gerhard Dobler explique: La Tique fait trois Stades par. Les Œufs éclosent, les Larves, les « Sang » dans un petit Rongeur ont « Nymphes » (petites Tiques) à développer. Ceux-ci ont besoin d’un autre « de Sang », pour devenir un adulte. Ensuite sucer, et encore, seulement les Femelles de Sang pour pondre des Œufs à. Avec MET infecter les Larves s’généralement sur les Rongeurs. En Allemagne, l’immigration de Zeckenart poursuit ses Victimes, même sur plusieurs Centaines de Mètres.

Randonnée en Bavière: un Risque Important, mordu par une Tique, d’être

D’Dobler conseille vivement le Risque Cercles de contre l’ENCÉPHALITE à tiques vacciner , le sont, en Bavière, 91, 96 bavaroise, Départements et communes d Villes. Juste de la Situation en haute-Bavière prépare Dobler de Soucis: « en Particulier, sur la Crête nord des alpes, les Cercles de plus en plus touchés. Nous savons par l’actuel MEVE Cas, à Traunstein, Rosenheim, à Starnberg, dans le Cercle de Bad Tölz-Wolfratshausen.“ Il ya des Années, il aurait dit: « au Sud de l’Autoroute Munich–Salzbourg, il y a pas de TIQUES, car Vous pouvez parfaitement aller dans la Nature. Cela a changé complètement. Car il faut savoir que l’on se MET à infecter.“ L’ensemble de la Vallée de l’inn, a depuis MEVE contaminé, à la fois autrichien que du Côté allemand. La méningo-Expert est sûr que le Risque de continuer à augmenter est.

Dobler, il met à la Formule: Dans toute la haute-Bavière doit être avec MEVE il faut compter. Même dans la Ville de Munich, selon l’Institut Robert Koch encore comme exemptes de TIQUES s’appliquait, des Randonneurs ont après Doblers Connaissances, surtout dans le Sud-est un Risque important, d’une contaminés Tique d’être mordu. Par conséquent, il conseille, ici aussi, de se faire vacciner. Dans les zones à haut devraient également les Enfants à partir de l’Âge de un An vaccinés.

+ Prof. Gerhard Dobler de la Bundeswehr-Uni.©Bundeswehr de Munich

de plus, Seulement avec des Pantalons longs à sortir dans la Nature, les Jambes de pantalon dans les Chaussettes coincé, et ensuite de balayer. Surtout humides de Lots à Peau fine comme les Jambes, les Aisselles, Leistenregion. Les tiques trouvées rapidement avec une Zeckenkarte ou d’une Pince à épiler être supprimé. « Avant la Distance, la Tique n’est pas avec de l’Huile ou de la colle Uhu arrosé, cela peut conduire à encore plus d’agents Pathogènes dans la Plaie arriver », prévient Dobler. Pour une Tique pour supprimer correctement, s’installèrent sur les ressources telles que la Zeckenkarte, une Pince à épiler ou tout simplement la pointe des Ongles .

*Merkur.de est une Offre de l’ensemble du pays Dont Digital Redaktionsnetzwerks

Rubriklistenbild:©dpa/Stratenschulte