la Chancelière allemande, Angela Merkel, et la nouvelle de la CDU, Cheffe de Annegret Kramp-Karrenbauer ont les Politiciens de Classement du « Trendbarometers » de RTL et n-tv, nettement gagné. Merkel est donc après le départ de la CDU, la Présidence de rester en haut du Classement. Dans l’Enquête de Meinungsforschungsinstituts Forsa, elle en vient à la Question de savoir auprès de qui le Pays est entre de bonnes Mains, sur 60 Points sur une Échelle de 0 à 100. C’est dix Points de plus qu’en Septembre, comme le Groupe RTL a annoncé Mercredi. A cette époque, Merkel encore à égalité avec le Vert-Chef Robert Habeck à la Tête du Classement de la société.

« À la Fin de l’année, 2018/19, contrairement à beaucoup de Conjectures dans le Débat public, pour la grande majorité des Citoyennes et des Citoyens de l’Allemagne de l’un Greffier du soleil peu à sentir », a déclaré Forsa Chef de Manfred Güllner du Groupe RTL.

Place nouvelle de la CDU, Cheffe de Kramp-Karrenbauer, autour de onze Points à améliorer et 55 Points. Elle était au Début de Décembre à Merkel Successeur à la Tête, a été élu. Kramp-Karrenbauers unterlegener Concurrent Friedrich Merz ai, en revanche, à l’exception AfD-Remorques, pas très grande Sympathie, dit Güllner. Merz, pour son Intégration dans les Gouvernement fédéral et de la direction du Parti, la CDU-Aile, vient de 37 Points, et ainsi de Rang 11, 17 interrogé les Politiciens. Ainsi, mais le Ministre de la santé, Jens Spahn et SPD-Cheffe de Andrea Nahles, les deux 33 Points.

Vert-Chef Habeck est inchangé 50 Points sur la troisième Place du Classement, suivi par le SPD, Vice-chancelier de l’Olaf Scholz (47 Points).