Marianne Wildi (54) porte trois Chapeaux et sous chaque bouillonne, il est énorme. La Cheffe de la banque hypothécaire de Lenzbourg, qui est également Vice-présidente du Regionalbankenverbandes de la Suisse et de leurs Intérêts au Conseil d’administration de l’Association Suisse des banquiers représente, dit: «Une autre Baisse des taux de la BNS prend les exerçant des Banques de détail en particulier, les banques Régionales et de leurs petits épargnants de plein Fouet!».

opérations d’intérêts, les Joints

La Raison de leur Fureur: Les banques Régionales comme la plupart des banques Régionales sont actives sur le marché intérieur, réalisent en Moyenne 80 à 90% des Revenus de la soi-disant opérations d’intérêts. Ils vivent donc du fait que les Prêts aux constructeurs de maisons ou de l’Entrepreneur est légèrement plus élevée de rémunérer les fonds d’Épargne. Seulement, en période de taux d’intérêt négatifs, l’exécution de ce Magasin plutôt résineuse, il y a des Distorsions dans le Zinsgefüge.

Wildi ne parle pas seulement de votre Banque, mais aussi pour les quelque 59, Association regroupant d’autres banques Régionales. Pour les Bankchefin est clair: «Nous voyons dans le Contexte actuel est vraiment aucune Raison que les taux d’intérêt négatifs encore plus loin dans la Profondeur de visser.» Donc, pas de moins de 0,75% à Moins De 1 pour Cent.

Baisse des taux d’intérêt apporte rien

Wildi est convaincu que la poursuite de la Baisse des taux d’intérêt n’a pas d’Effet sur les marchés des Changes ont. «La Faiblesse de l’Euro ne peut se résoudre à la Frankenzinsen visse», dit la Bankchefin de Lenzburg.

Le Régional Bankerin est très heureux que VUE la Semaine dernière grande sur l’avenir imminent de la Décision de la BNS a rapporté. Il est important de lancer un large Débat, de trinquer, car il ne s’agit pas seulement de la position économique et monétaire de la BNS, Thomas Jordan, Président de (56) Jeudi dernier. «La situation en matière de taux de durcir apporte toute la Suisse, de rien, pas même dans quelques Mois», de sorte Wildi.

au contraire, vais les Dommages économiques à travers les taux d’intérêt négatifs de plus en plus. Elle concerne non seulement les régimes de Retraite, les taux d’Intérêt seraient également Prêts aux Entreprises, dans des Circonstances normales, ne pourraient survivre.

Peur des Tabous

À l’Appel de veut Wildi Pression sur la BNS, comme actuellement, d’autres Associations de parties Prenantes et d’en faire de même.

Wildi, c’est que, oui, pas de Banque à l’Idée, un grand Tabou à briser: les taux d’intérêt négatifs pour les petits épargnants. «Nous devons éviter à tout prix!», dit Wildi.

dans le Cas de la banque hypothécaire de Lenzbourg prennent les taux d’intérêt négatifs pour le Moment, seuls quelques Investisseurs institutionnels. Cette savaient mais pour y faire face, explique Wildi.

Autrement il interviendrait petits épargnants quelques dizaines de milliers de Francs sur le Compte. Si, soudain, les taux d’intérêt négatifs à payer, alors que ce serait leur Confiance dans le système Financier durablement ébranlée.