Une «République bananière» déplore l’UDC Suisse, le Canton de Bâle-Ville. Pas tout à fait clairement, mme Karin Keller-Sutter (55). Mais, pour vous, c’est clair: Un demandeur d’Asile afghan, le Gouvernement Bâlois veut accueillir, doit être expulsé.
demande d’Asile a été rejetée
l’Origine de la lutte pour le pouvoir des autorités cantonales et de l’Exécutif national, à propos de la «Basler Zeitung», la Semaine dernière, a rapporté le jeune Afghan A. Il se réfugia, Enfant, avec sa Famille en Iran. Là, il a été, selon son Avocat, sous la Contrainte pour l’Armée recrute et a combattu en tant que Soldat de l’armée en Syrie. Enfin, s’enfuit A. en Autriche et a présenté une demande d’Asile. Ce a été rejetée. L’Accord de Dublin, en conséquence, accordé par la Confédération, il n’avait pas le droit d’Asile.
en Revanche, rekurrierte l’Afghan auprès du tribunal administratif fédéral. Il était mineur, fait à l’encontre d’. De sorte qu’il serait plus grande à bénéficier d’une Protection et devrait en Suisse, de nouveau déposer une demande d’Asile. Son Âge peut, cependant, il n’a pas à prouver -, les Documents manquants. La Suisse spécifiques, c’est pourquoi son Âge par controversée de Main-d’Analyser et d’trouvait lui à 19 ans, donc l’âge adulte. Le Tribunal a ordonné, en conséquence, l’Expulsion des Afghans à.
Bâle-Ville veut le droit fédéral ignorer
c’est Ainsi que, à Bâle, le Député toutefois pas d’accord: Une à gauche, des verts et de Majorité ayant adressé une Pétition au Gouvernement. Elle devait la Confédération demander, A., bien que la Suisse ne fait pas Obligation de le faire.
L’Exécutif va cependant plus loin, comme le montre la Lettre à l’autorité de la Conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, attestant de la VUE, de l’existence d’. Elle veut que le Réfugié prendre, malgré un Jugement négatif et peu importe que la Confédération décide: «la Confédération Devrait en revanche, la Demande de ne pas donner Suite, et pas humanitaire Selbsteintritt décider, ce serait le Canton de Bâle-Ville, malgré tout, le Transfèrement de A. d’après l’Autriche, de renoncer», a écrit le ministre-présidente Élisabeth Ackermann (55, Vert).
Karin Keller-Sutter appréciée Comportement n’est pas
C’est hochbrisant, car cela rendrait le Gouvernement Bâlois, d’une part, le droit fédéral pertinent et devrait, d’autre part, l’ensemble des Frais d’un Montant de près de 130’000 Francs supporter eux-mêmes.
Keller-Sutter appréciée ce Comportement de l’Exécutif n’est pas: Dans une Lettre, de la VUE, de même il existe, souligne-t-elle, la Décision du Tribunal administratif fédéral serait de respecter: «Le Canton de Bâle-Ville comme responsable Vollzugskanton est tenu le Jugement du Tribunal de la mettre en œuvre.» En d’autres Termes, La Bâloise Exécutif doit de bien vouloir ausschaffen.
une Réponse peut Mme Keller-Sutter, toutefois, de temps à attendre. La Bâloise conseil-Exécutif prend l’Exhortation «la Connaissance». Sa Démarche commentaire ou une Réponse de l’écriture, il ne veut pas.
UDC exige de déposer Plainte contre le Gouvernement Bâlois
pendant ce temps, demande de l’UDC drastique des Mesures contre «l’arrogance Gutmenschentum» la Baselstädter Exécutif. Conseiller national UDC, Sebastian Frehner a déposé la Semaine dernière une Question au conseil Fédéral. Frehner veut savoir si le conseil Fédéral de déposer Plainte contre le conseil d’etat de soumettre, à Cause de la «Aide au Séjour irrégulier». Aussi, il lui demande si la Confédération au lieu de Canton de l’Expulsion des Afghans va effectuer. Le Mardi sera Keller-Sutter, à l’heure des questions du conseil National se prononcera.