Le Wurtemberg, chemins de fer et la Suisse Nordostbahn ont appelé le  » Trajektverkehr dans la Vie et accélérée pour le transport transfrontalier de Marchandises. Au lieu de la Marchandise de Wagons de marchandises sur les Navires, puis de nouveau dans les Wagons de transbordement, ont été tout Wagons de chemin de fer sur des Bateaux sur le Lac de dangers.

Le premier Ferry avec Voies a expiré le 20. Janvier 1869 à partir de la Pile. Déjà dans la première Année de fonctionnement, a transporté les Trajektfähre 12’200 Wagons entre Romanshorn et Friedrichshafen. Parce que le Navire en tant que «Kohlenfresser» a été, a été l’un Bateau à aubes 14 Ans plus tard, à nouveau retirés de la circulation.

Aussi, il y a 150 Ans, a ouvert les Bavarois Royaux de l’Etat de chemin de Fer la Ligne Romanshorn-Lindau. Les Wagons de marchandises Trajektkähne chargement, qui n’a pas de Propulsion propre, mais d’un Cours ou Dampfschleppschiff sur le lac de Constance ont été tirés.

Quatre Ans plus tard, le Trajektverkehr entre Lindau et la Constance de l’Exploitation. À partir de 1884, a offert Autrichienne Bodenseeschifffahrt Trajektverbindungen de Bregenz, à Constance, de Friedrichshafen et Romanshorn.

En Attendant, ouvert de plus en plus de Lignes de chemin de fer le long de la Rive. Bien que, après l’Achèvement du chemin de fer au nord du lac de constance, a montré que la Trajektverkehr deux fois plus cher que le Transport autour du Lac, ont les entreprises de Transport de l’esprit.

Les Bateaux sur le Lac étaient plus rapides et n’ont épargné les Grenzabfertigungen. Elle aurait eingleisige Ligne de chemin de fer lac de Constance pas plus de Trafic que d’y faire face.

La Ligne de Bregenz-Friedrichshafen après seulement 29 Ans. D’autres Mouflon Connexions ont disparu progressivement.

La plus longue dans l’Histoire de la seequerende de Marchandises entre Romanshorn et Friedrichshafen. Les Trajektverbindung a plus d’un Siècle, et n’a été 1976 réglé. Pendant les deux Guerres mondiales, est resté sur le Service de traversier est toutefois interrompue.

Le Week-end du 4. et 5. Mai, les Anniversaires du Trajektverkehrs et de la Seelinie autour du lac de Constance à la fête. Entre autres, une Eventfähre de la Suisse du lac de Constance Navigation (SBS) entre Romanshorn, Friedrichshafen, Lindau et Bregenz conduire et ainsi, les trois Pays se connecter.

le Long de l’est de la Bodenseeufers offre Thurbo, en Coopération avec les chemins de fer fédéraux Autrichiens (ÖBB) Trajets entre Romanshorn, Bregenz et Lindau. De même, conduire des Trains à partir de Kreuzlingen à Rorschach avec la nouvelle Trains CFF-trains du rer zurichois.

À Romanshorn, Kreuzlingen, Rorschach, Bregenz, Lindau et de Friedrichshafen est un Programme varié est proposé. En même temps, le Romanshorner festival de port.

www.bodensee-150jahre.com

(SDA)