Plus d’un dixième de Suisse, le Travailleur travaille pour moins de 4335 Francs par Mois. Ce qui est Vollzeitpensum de 40 Heures par semaine, comme une nouvelle Enquête de l’office Fédéral de la Statistique pour l’Année 2016, l’affiche. Au total peinent à 473 700 Personnes pour un Tieflohn.
Un Tieflohn correspond, par Définition, moins des deux Tiers de la suisse Bruttomedianlohnes. En 2016, ce 6502 de Francs. La Moitié des Travailleurs Suisses gagné donc plus que ce Montant, l’autre Moitié moins.
Femmes
très peu d’Argent, des Femmes. Les deux Tiers du total de 473’700 personnes Concernées sont donc employées. Ainsi, alors que seulement 7,6% des Hommes Tieflohnstelle occuper, chez les Femmes déjà 17 pour Cent. Par Rapport à la précédente Enquête 2014 développés, la proportion de Femmes est stable, celle des Hommes a légèrement augmenté de 0,1 pour Cent. En Chiffres absolus, mais il y a chez les deux Sexes, une légère Baisse.
Semblable à diminuer significativement les Chiffres des Secteurs. Un nombre particulièrement bas salaires de posts dans le commerce de Détail, de la restauration et de l’Hébergement. La plus grande Part des bas salaires mais enregistre la Branche «Autres Services personnels» avec 59,1%. Derrière se cachent environ salons de coiffure et de Nettoyage chimique. Dans l’appareil Gastro-Branche, chaque seconde Place une Tieflohnstelle.
Petites Entreprises emploient plus de travailleurs à faible salaire
Crucial pour la Part des bas salaires dans une Entreprise, c’est sa Taille. L’office Fédéral de la Statistique, il parle d’une «forte» Contexte: «en règle Générale, Plus une Entreprise est grande, plus l’Tieflohnstellenanteil.»
très Tieflöhnen sont concernés les Travailleurs sans qualifications de Formation professionnelle, de moins de 20 Ans, travaillant à temps partiel avec un Taux d’activité inférieur à 50 pour Cent, et Tessinois. (jfr)